Par  |  | 1 Commentaire

Lucie a de nouveau sorti toutes ses guirlandes et ses plus beaux atours pour t'emmener sous sa couette, et te parler d'un roman magnifique !

Ohé du bateau !

Nous voilà réuni•es pour une nouvelle vidéo de lecture sous la couette, qui promet d’être riche en émotions !

Proxima du Centaure : une constellation d’émotions

Proxima du Centaure est un roman de Claire Castillon publié aux éditions Flammarion jeunesse, qui raconte comment Wilco perçoit le monde depuis qu’il est prisonnier de son corps, après être tombé de plusieurs étages (tout ça pour mater la fille dont il est amoureux).

Proxima du centaure Claire castillon couverture roman

Si le sujet peut paraître lourd au premier abord, il faut vite surmonter ses a priori car il ne cherche pas du tout à faire larmoyer à la lecture. Il ne manque ni d’humour ni d’esprit, et les pages se dévorent avec une avidité remarquable.

C’est un livre plein de vie, et même s’il noue un peu le ventre par moment, il provoque une folle envie de partir à l’aventure, de tenter de nouvelles choses, bref, de prendre son bonheur en mains !

Pour te procurer le roman, rends-toi sur Place des libraires, la Fnac et Amazon

À lire aussi : Nous les filles de nulle part, le roman qui peut vaincre le sexisme, est dans Lectures sous la couette

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Clémy145
    Clémy145, Le 14 avril 2018 à 12h17

    Donner de la visibilité à une oeuvre jeunesse sur le handicap c'est bien par ce que ce thème est insuffisamment traité mais je trouve certaines formulations regrettables. Les histoires autour du handicap ne sont pas faites pour que les valides arrêtent de se plaindre ou pour donner des leçons de vie, il serait temps que vous arrêtiez de les analyser toujours sous ce biais, c'est très réducteur pour les personnes handicapées, c'est validiste.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!