Kenzo met des bikeuses à l’honneur dans « Sun to Sun »

Kenzo a réalisé un nouveau court-métrage pour sa prochaine collection de vêtements. C'est Sun to Sun, qui met des bikeuses japonaises à l'honneur.

Si tu connais un peu le travail de Kenzo, tu dois savoir que cette maison de couture accorde une grande place au cinéma et à l’art contemporain dans ses collections.

Depuis peu, la marque réalise à chaque nouvelle saison mode une vidéo plus ou moins longue, pour mettre en avant ses vêtements mais aussi montrer son univers et ses influences.

Après avoir fait appel aux services de Gregg Araki (The Doomed GenerationWhite Bird), et à ceux de Sean Baker (Tangerine), c’est au tour de Partel Olivia (un couple d’artistes, et les directeurs de la communication de Kenzo) de passer derrière la caméra pour la griffe.

Ils présentent donc Sun to Sun, un court-métrage mélancolique et inquiétant de presque cinq minutes dans lequel on suit le périple de bikeuses japonaises.

Sur fond de légende nippone — celle de Momotarō — racontée par la grand-mère de l’héroïne de la vidéo, on accompagne ces jeunes femmes foutrement stylées qui passent de petites villes de pêcheurs aux mégapoles aux néons agressifs.

Comme d’habitude, ce court-métrage proposé par Kenzo est empreint de poésie et présente les tenues les plus pointues de la prochaine collection de la marque, celle de l’automne/hiver 2016-2017.

Si tu es fan de la marque, je me permets de te rappeler que c’est elle qui a été invitée par H&M cette année pour réaliser une collection exclusive en novembre prochain !

À lire aussi : H&M x Kenzo diffuse son défilé en live sur Snapchat !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PeekaBooh
    PeekaBooh, Le 7 juin 2016 à 23h19

    Pas mal le clin d'oeil à Akira n'empêche !
    Mais si, vous avez forcément vu, quand elle tient une barre de fer qui tape par terre,
    bim bam boum = début du film pendant la poursuite avec le gang des clowns.

    Voir la pièce jointe 84651

    (Moi fan d'Akira ?)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)