Inktober, le défi qui motive à dessiner, n’attend que toi !

madmoiZelle prend part au challenge de dessin #Inktober pendant tout le mois d'octobre !

Inktober, le défi qui motive à dessiner, n’attend que toi !

Inktober a commencé samedi dernier et dure tout le mois d’octobre. Les dessinateur•trices se motivent à crayonner tous les jours et partagent leurs créations sur #Inktober avec une communauté immense et internationale.

S’il y a une liste de sujets créée par le fondateur pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, le challenge est totalement libre et peut être l’occasion de faire enfin les dessins qu’on a en tête.

Les madmoiZelles et #Inktober

Cette semaine, madmoiZelle a proposé une idée de dessin chaque jour dans le cadre du #DéfiSnapMad. « Culotte », « parapluie », « burger », « cosmonaute », on a reçu de nombreuses contributions et vous êtes sacrément doué•e•s.

Aliénor et #Inktober

Aliénor, notre illustratrice, s’est aussi prise au jeu du #Inktober cette année. En plus d’y participer avec les madmoiZelles sur le forum , elle vous explique pourquoi ça compte pour elle.

« C’est un grand challenge de productivité déjà : il faut trouver les thèmes, s’y tenir et les réaliser chaque jour. On peut facilement mettre deux heures pour réaliser un dessin, alors si on a une journée chargée, ça demande beaucoup d’implication ! Mais cette émulation autour d’#Inktober et cette solidarité, cet amour au sein de cette grande communauté internationale, c’est un moteur énorme. J’ai d’ailleurs l’impression que c’est plus suivi que l’année dernière.

Je l’avais tenté en 2015 mais j’avais du mal à m’y tenir. Avec l’animation du forum et le DéfiSnapMad c’est plus stimulant.

Cette année, je suis Marie SpénaleLeslie PléeSibylline Meynet et Diglee que je vous conseille fortement ! Et pour les thèmes, en plus de la liste officielle de Jake Parker (l’illustrateur à l’origine de ce défi), celle sur les sorcières me fait vraiment de l’œil. »

inktober-2016-list

inktober-2016-witches-list

Le #Inktober d’Aliénor

inktober-alienor-1 inktober-alienor-2 inktober-alienor-3 inktober-alienor-4

Tu peux retrouver Aliénor sur sa page Facebook : le 37 du mois !

Viens participer à l’#Inktober avec nous sur le forum et sur notre Snapchat : madmoizellecom !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Drawingum
    Drawingum, Le 9 octobre 2016 à 15h58

    C'est aussi mon premier Inktober, pour le moment ca va j'arrive a suivre mais je ne fais que des "petits trucs", pas de grosse illustration. Et pour pimenter le tout, je fais des recaps video sur ma chaine Youtube.
    Apres ca reste un très bon exercice, et le fait de fédérer tout le monde autour d'un medium permet de voir tellement de façons de l'aborder! J'ai des paillettes plein les yeux chaque fois que j'ouvre instagram depuis une semaine :)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)