Quatre illustratrices qui vont t’en mettre plein les yeux

Petite sélection de quatre illustratrices de talent qui ont de l'or au bout des doigts. Prépare tes mirettes.

Quatre illustratrices qui vont t’en mettre plein les yeux

L’un de mes dadas sur le Net, c’est de découvrir des talents (plus ou moins connus) qui vont me décrocher un « Wooooow » ou un « BORDEL C’EST OUF JEAN-MI VIENS VOIR ». S’ensuit généralement une séance de stalking en bonne et due forme pour absorber tout le travail mis en ligne de la personne en question. Si elle a eu un Skyblog à ses 15 ans, je le TROUVERAI.

big-skyblog-anatomie

Attention donc : déferlement de talent imminent.

Morgana Wallace

montage-morgana

On commence fort avec le talent de Morgana Wallace. Cette illustratrice de génie découpe, colle, assemble des centaines de petits morceaux de papier soigneusement préparés en amont. Moi qui stresse quand je dois découper un patron un peu compliqué, ces oeuvres me déclenchent un mélange d’admiration et de panique !

Elle nous plonge dans son univers entre rêve et mythologie à coups de personnages envoûtants. En bref, je suis amoureuse de ses personnages, je lui envie ses couleurs et j’admire son habilité.

big-coyote-anecdotes-mythologie

Maud Bihan

maud-montage

Maud, c’est de la douceur enroulée dans un plaid en pilou-pilou. Avec ou sans couleur, elle arrive à nous plonger dans une atmosphère tantôt chaude et tendre, tantôt froide et glaçante… J’adore ses femmes élancés, ses enfants au regard mutin et ses animaux d’un mignon à crever. Son traité à « grain » aux lignes tendues est un vrai bijou pour les yeux !

Découvre son travail sur… sa page Facebookson Tumblr

Loish

loish-montage

Loish est déjà très connue mais je me permets quand même de la présenter (c’est mon article, laissez-moi). Rockstar du Net et pas pour rien, bon sang quelle technique ! On va me prendre pour une mono-maniaque des harmonies colorées, mais avouez que ça pète… cette femme est une technicienne de la lumière. C’est beau, c’est « rond », c’est séduisant, ça fout la haine, mais qu’est ce que ça claque.

Découvre son travail sur… sa page Facebookson Instagram

Rozenn

rozenn-montage

Je parlais pour Maud de maki douceur/pilou pilou… eh bien Rozenn c’est la même chose, avec dix plaids en plus. Ce que j’aime le plus dans son travail, ce sont ses paysages (moi qui n’en fais quasiment jamais) souvent enneigés, travaillés à l’encre. J’aimerais y vivre tellement c’est beau !

Attention : fan de chats, vous allez être servi•e•s… Aude en a fait toute une série, à se rouler par terre de mignonnitude !

big-comptes-instagram-chats-2

Découvre son travail sur… sa page Facebookson Tumblr

Toi aussi, n’hésite pas à nous partager tes illustratrices fétiches !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aamu.
    Aamu., Le 1 février 2016 à 15h11

    Stella-Th
    Ce doit être génial de pouvoir rendre "réel" ce qu'on a dans la tête !
    Je suis loin d'être aussi talentueuse que ces illustratrices et que @Cy, je dessine un peu et à chaque fois que je bute sur un dessin, c'est en rapport avec ce que tu dis. Je m'explique : tu as une idée qui t'arrive, parfois c'est juste magnifique et retranscrire sa beauté sur le papier devient une obsession (je parle en mon nom après des nuits blanches passées à dessiner, je ne sais pas comment les autres vivent leurs idées, j'espère mieux que moi :cretin:), sauf que j'ai souvent été frustrée parce que ma main, ma technique, ne suivaient pas. J'ai enchaîné de longues périodes sans dessiner parce que j'étais/je suis toujours déçue de ce que je produis par rapport à l'idée qui m'est venue. Du coup c'est un peu à double tranchant :erf:

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)