L’identité du Bébé Soleil des Teletubbies dévoilée (et elle a 19 ans)

Jess Smith, une étudiante de 19 ans, a révélé être le fameux bébé-soleil des « Teletubbies ». Ça nous rajeunit pas.

Je sais pas quel âge tu avais à l’apogée des Teletubbies. Je sais pas si tu étais suffisamment jeune pour trouver ça normal, ou si tu n’étais plus dans le public ciblé. Perso, j’avais, j’sais pas, huit ans, mais c’était déjà vachement trop. J’observais mon petit cousin regarder cette espèce de série bizarre et j’étais fascinée qu’il soit fasciné.

Je. J’comprenais pas. En vrai, ça me faisait super peur, ces quatre personnages avec des déguisements qui n’ont aucun sens, avec leurs visages sans aucune expression et leur langage incompréhensible. Et puis d’ailleurs, pourquoi est-ce que Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po avaient une télévision dans le bide ? Est-ce qu’on les avait torturés ? Est-ce qu’au moins, ils avaient été anesthésiés pendant que des savants fous leur installaient ça là ?

Cerise sur le gâteau, j’étais un peu effrayée par le soleil avec une tête de bébé. Je saisissais pas bien pourquoi il se marrait, ce gosse. Et pourquoi c’était un soleil. En fait, je pensais qu’il se moquait de notre tronche. On le voyait au début et à la fin de chaque épisode et il rigolait tout le temps pour une raison qui, 17 ans après la diffusion du premier épisode, m’échappe toujours. Eh bien, que tu aies flippé aussi ou pas, sache que ce visage de bébé venait d’un vrai bébé ! Et que ce vrai bébé a drôlement grandi ! Et qu’il me fait vachement plus peur du tout du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=IIOFBZsiQEQ

À 1.16, les applaudissements, on dirait des pets. J’trouve.

Jess Smith a décidé d’arrêter de se cacher et d’assumer son rôle. Aujourd’hui, elle a 19 ans, elle est étudiante en danse et, comme on l’apprend sur le site du Daily Mirror, elle a révélé son secret à ses camarades de promotion pendant un jeu pour apprendre à se connaître. C’est eux qui l’ont encouragée à l’annoncer au reste du monde, ce qu’elle a fait sur sa page Facebook :

« J’ai récemment fêté mes 19 ans et après y avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé qu’il était temps de le dire à tout le monde.

Je me suis cachée mais après avoir été encouragée par mes amis de l’université, j’ai acquis la confiance nécessaire pour le révéler.

Je suis le bébé-soleil dans les Teletubbies.

Il y a eu quelques personnes qui ont fait croire qu’ils étaient le soleil, mais il n’y a que moi pour vous dire la vérité.

[…]

Je suis vraiment heureuse, joyeuse et je glousse. Quand je l’ai dit à mes amis ils ont répondu qu’ils reconnaissaient mon visage dans celui du bébé-soleil. »

Et effectivement, la ressemblance est plutôt frappante :

bebe teletubbiesEnfin j’crois, que la ressemblance est frappante. Un jour j’ai dit à une dame que son bébé lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, mais en vrai c’était pas son bébé, et elle était sa nourrice alors bon.

Comme on l’apprend toujours sur le Daily Mirror, Jess Smith avait été repérée lors d’une visite médicale : un-e membre du personnel de santé avait été chargé-e par Ragdoll Productions (qui produisait les Teletubbies) de leur recommander des bébés souriants. Il a donc recommandé Jess alors qu’elle avait neuf mois et elle a été choisie pour incarner le bébé soleil… Et n’a touché que 250£, soit environ 320€, pour sa prestation, puisque personne ne pouvait prédire le succès incroyable de cette série pour enfants.

Ça doit un peu piquer, mais elle a l’air d’avoir toujours autant le sourire et la joie de vivre faciles. Du coup, ça va.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AdrenalineSunshine
    AdrenalineSunshine, Le 28 décembre 2014 à 7h51

    J'étais pas spécialement flippée, mais je trouvais ce programme d'un silence pesant, ponctué de bruits incongrus probablement émis par des personnes aux sphincters défaillants. Bref, je trouvais ça glaucque.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)