House of Cards saison 6 est #DispoSurNetflix

Robin Wright reprend le rôle de Claire Underwood dans une ultime saison de House of Cards, disponible dès aujourd'hui sur Netflix !

House of Cards saison 6 est #DispoSurNetflix

Mise à jour du 2 novembre 2018 — 

Tu as bien profité du 1er novembre en restant tranquille à binger des séries sur ton canap’ ? Moi aussi ! D’ailleurs j’ai recommencé à mater tout Game of Thrones depuis le début, car je suis une OUF.

Tout ça parce que je suis à jour dans toutes les nouvelles séries. Heureusement, aujourd’hui, Robin Wright revient pour me divertir…

House of Cards saison 6 commence aujourd’hui

La série star créée par Frank Pugliese, et Beau Willimon arrivera bientôt à la fin de son mandat. Eh oui, cette année seuls huit épisodes sortiront au lieu des 13 réglementaires, et viendront signer la fin de la série. 

Les projecteurs seront désormais braqués sur Robin Wright, Kevin Spacey n’étant plus de la partie, suites aux accusations d’agressions sexuelles qui pèsent contre lui.

Que donnera cette ultime saison ? J’ai hâte de le découvrir, dès ce soir !

Mise à jour du 5 mars 2018 —

Je me demandais si House of Cards allait bel et bien avoir le droit à une sixième saison, en l’absence de sa star principale, Frank Underwood, incarné par Kevin Spacey.

Et comme je l’expliquais, un peu agacée sur les bords, le show a pourtant une deuxième star, parfaitement à même de reprendre le rôle principal de cette série.

Mes prières ont été entendues, car House of Cards aura bien une sixième saison, et Robin Wright reprendra bien le rôle titre. C’est en tout cas ce que laisse présager ce teaser extrêmement court, donc insupportablement frustrant, uh uh uh.

Netflix nous donne rendez-vous cet automne pour découvrir cette sixième saison en intégralité, et je renouvelle mes prières pour que ce ne soit pas la dernière.

J’adorerais avoir plusieurs saisons encore de Claire Underwood au pouvoir…

Publié le 5 décembre 2017 — Fin octobre, Netflix annonçait publiquement la fin de House of Cards, au moment où la star du show, Kevin Spacey, était accusé d’avoir fait des avances sexuelles à un mineur, Anthony Rapp.

House of Cards devait de toute façon s’arrêter après la saison 6, mais ce n’est qu’au moment où Anthony Rapp a témoigné que Netflix l’a confirmé.

L’acteur a depuis été accusé de tentative de viol par un homme resté anonyme, entre autres témoignages accablants.

Robin Wright, star de la dernière saison de House of Cards

Bonne nouvelle pour les fans de la série House of Cards, dont je fais partie : Netflix devrait bien produire une ultime saison, de 8 épisodes, sans Kevin Spacey mais avec uniquement Robin Wright en personnage principal, dans le rôle de Claire Underwood.

OUI MERCI ON ADORE ON APPROUVE ON DIT OUI

Ted Sarandos, responsable éditorial chez Netflix, a annoncé lundi 4 décembre lors d’une conférence de presse la reprise du show, rapporte The Guardian :

« Nous voulions amener une véritable fin à la série, pour les fans ».

Et les fans vous remercient — je m’auto-désigne porte-parole, vu mon niveau d’enthousiasme pour le show.

La sixième et dernière saison de House of Cards devrait donc compter 8 épisodes.

Un House of Cards sans Kevin Spacey est possible

En tant que fan inconditionnelle de House of Cards, et des personnages aussi fascinants que détestables que sont le couple Underwood, j’étais très partagée en apprenant la future annulation du show.

Les témoignages publiés accusent Kevin Spacey de manipulations et de violences psychologiques comparables à celles dont son personnage fait preuve dans la série.

Le Frank Underwood qu’il incarne abuse de son pouvoir d’influence pour obtenir ce qu’il veut, terrifie tout en gardant un ton et un comportement cordial, avenant…

Frank Underwood est comme ça : c’est un tyran que je trouve fascinant, attachant même. Mais lire que l’homme derrière ce masque lui ressemble un peu trop avait considérablement terni mon enthousiasme. J’aime House of Cards parce que c’est de la fiction, j’admire Frank Underwood parce qu’il n’existe pas.

Aussi, lorsque Netflix a annoncé la suspension du show, ma première pensée a été de me dire : mais pourquoi House of Cards ne pourrait pas continuer sans Kevin Spacey ?

Claire Underwood, réelle star de House of Cards ?

Imaginer Claire Underwood seule à l’affiche, à ce stade de la série, ne serait absolument pas incohérent. Rappelons d’ailleurs que Frank Underwood a bien failli ne pas survivre à une tentative de meurtre.

Si tu es à jour dans la série, tu sais que Claire Underwood, l’épouse de Frank, a énormément évolué depuis la première saison.

D’excellente partenaire de vie, elle est passée à stratège autonome, et elle a pris en mains son propre destin, jusqu’à arriver, à la fin de la saison 5, en situation de pouvoir absolu par rapport à Frank.

À ce stade, il me semble facile d’écarter Frank Underwood, et ce serait pour moi la meilleure conclusion possible pour ce show.

J’adorerais que House of Cards, LA série politique à succès de Netflix, soit en réalité l’histoire de l’ascension du personnage de Claire Underwood.

Avec le recul, celle qui n’était que « l’épouse de Frank » dans la saison 1 a bien changé… Il me tarde de découvrir ce que les scénaristes réservent à ce personnage pour la conclusion de la série.

Fuck yeah Claire Underwood

La production des huit derniers épisodes de House of Cards devrait commencer en 2018.

À lire aussi : Get The Look : Claire Underwood (House of Cards)

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Papy
    Papy, Le 5 mars 2018 à 14h30

    J'espère bien qu'on aura le droit à une saison 6 époustouflante avec Claire aux manettes!! :loveeyes: C'est le personnage le plus complexe de cette série, une excellente stratège qui a su sortir du cadre "la femme de".
    Sans parler des scandales autour de Kevin Spacey, le personnage de Frank battait de l'aile pendant la saison 5 je trouve.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!