Un court métrage envoûtant présente la collaboration d’Erdem et H&M

Par  |  | 1 Commentaire

Un vrai court métrage onirique signé Baz Luhrmann présente la collection H&M et Erdem dans un tourbillon de fleurs et de flirt (si si).

Un court métrage envoûtant présente la collaboration d’Erdem et H&M

—Mise à jour du 26 octobre 2017

Alors que la date de sortie de la collection H&M et Erdem approche (le 2 novembre), le cinéaste emblématique Baz Luhrmann a mis en scène les vêtements dans un court métrage somptueux, se déroulant dans une maison où la végétation et les fleurs ont pris le pouvoir.

Erdem, Baz Luhrmann, une actrice de SKAM, un décor hypnotique… la collection H&M donne envie

Le court métrage « The Secret Life of Flowers » ne pouvait pas mieux mettre en valeur les imprimés fleuris qui ont fait la renommée d’Erdem.

Tout est à l’image de la collection, le décor est majestueux et féérique et l’ambiance est hypnotique. Le sulfureux triangle amoureux de l’histoire évolue dans des images pleines de délicatesse. Voici comment le présente Baz Luhrmann :

« Je voulais que ce court-métrage ressemble à un vrai film. Il raconte une histoire d’amour très moderne qui se déroule dans une maison de campagne remplie de secrets. C’est un peu une métaphore de notre époque. Le monde extérieur est dur mais dans cette maison les choses continuent à se dérouler comme hors du temps. On a l’impression que le printemps ne s’achève jamais »

Étant déjà fan d’Erdem et de Baz Luhrmann, mais aussi de fleurs, de printemps et d’idylles compliquées, le court métrage m’a complètement conquise quand j’ai aperçu Ruby Dagnall, une actrice de la série norvégienne SKAM (qui est la meilleure série de la terre, j’ai beaucoup parlé d’elle en article et en podcast).

N’hésite pas à jeter un oeil au lookbook de la collection Erdem x H&M, elle fait vraiment du bien aux yeux !

—Article initialement écrit et publié par Elise S. le 13 juillet 2017

Tous les ans, il y a une annonce qu’on ne peut pas louper si on s’intéresse à la mode, c’est celle du nom prestigieux qui collaborera avec H&M !

La maison qui succédera à Kenzo sera Erdem, une marque londonienne à l’univers chic, poétique, qui utilise des matières originales et qui élabore ses créations avec de somptueux motifs. Ses inspirations sont notamment historiques.

Illustration de mon propos en direct live.

Les couleurs ne seront pas aussi saturées que chez Kenzo, mais je pense qu’on sera pas trop sur de la sobriété.

Erdem et H&M, aperçu de la collection 2017

Cette collection sera mise en scène par Baz Luhrmann à qui on doit Roméo + Juliette, Moulin Rouge ou encore Gatsby le Magnifique. Pas dégueu, en somme.

Baz Luhrmann, que le créateur décrit comme l’un des « cinéaste les plus iconiques de notre époque », précise :

« La mode a toujours été pour moi, bien au-delà des vêtements, un mode d’expression – un art en soi. Je suis ravi de m’associer à Erdem et H&M pour révéler tous les secrets de cette collection, unique en son genre. »

En voici un premier teaser, et je suis plus qu’excitée à l’idée de cette collaboration très douce, botanique. J’adore les fleurs, alors je frise la syncope.

Dans un communiqué, Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M, déclare :

« J’ai été inspirée par la vision d’Erdem dès l’instant où nous avons commencé à échanger sur notre future collaboration. Pour la collection ERDEM x H&M, il a su créer un univers enchanté, beau et délicat, riche en détails. Ce sont des pièces uniques qui complètent merveilleusement une garde-robe. » 

Et c’est aussi la première fois qu’Erdem s’est penché sur une collection homme. Ça va vraiment être de toute beauté, entre le costume à motifs, le long manteau léopard et la robe plissée qu’on aperçoit. Et ça sortira le 2 novembre 2017 !

Toi aussi tu te réjouis ?

À lire aussi : Les souvenirs que je garderai de la boutique Colette après sa fermeture

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Lioncourt
    Lioncourt, Le 27 octobre 2017 à 0h04

    Je viens de tomber dessus sur youtube, ohlala les fringues sont jolies mais je suis restée pour Baz Luhrmann <3
    Si ma vie devait réalisée par quelqu'un ce serait par lui, ce type a le sens du grandiose!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!