Hello Supérette, la chaîne YouTube qui va te donner envie de coudre

Par  |  | 4 Commentaires

Elise te parle d'Hello Supérette, une chaîne YouTube de tutos couture pleine de bonne humeur à découvrir, que tu sois hyper à l'aise sur le sujet ou en train de tâtonner.

Hello Supérette, la chaîne YouTube qui va te donner envie de coudre

On est enfin samedi, le week-end, la grasse matinée (non car je travaille mais je suis contente parce que ma meilleure pote arrive dans moins de 24 heures donc ça va, merci) alooooors *JINGLE LORIE* !

Le samedi c’est LA journée où je prends le temps de faire des choses de mes dix doigts, et particulièrement de la couture et du DIY.

Oui je distingue les deux mais leur dénominateur commun (tiens j’ai des restes de maths) c’est d’avoir la satisfaction de réaliser des vêtements ou objets par soi-même et de libérer son imagination et sa créativité. 

Une fois que tu commences, dur dur de t’arrêter.

Hello Supérette, la couture fun et facile

Aliénor, notre ancienne graphiste et serial-tricoteuse, m’a récemment parlé d’une chaîne de couture sur YouTube.

Il s’agit d’Hello Supérette, animé par Léa qui et Antoine qui proposent tous les week-ends une vidéo de tuto couture.

Y a plein de gens qui sont découragés rien qu’à l’idée d’utiliser un patron de couture, et le point positif c’est qu’ils te montrent comment coudre des fringues en te servant non pas d’un patron, mais en te basant directement sur des vêtements que tu as déjà chez toi et dont tu te serviras comme gabarit.

Pour te décrire l’ambiance de cette chaîne, j’ai envie de citer Antoine dans le tuto sur le sac à dos en tissu et liège (faut que t’écoutes c’est à 5:04) :

« On découpe les petits fils qui dépassent et on envoie nos petits angles à la casse ! »

Franchement si mes profs avaient chanté leurs instructions sous forme de punchlines comme Antoine, ou qu’ils avaient autant ri que Léa, je pense que j’aurais encore plus kiffé mes cours de modélisme !

Je t’ai choisi quelques-unes de mes vidéos préférées pour te faire découvrir comme il se doit ce duo plein de bonne humeur.

Recycler ses fringues

Que tu saches coudre ou pas, je suis certaine que tu as déjà voulu transformer tes fringues pour leur donner une nouvelle vie.
Hello Supérette te montre comment recycler un t-shirt ou transformer tes pantalons en shorts sans couture (ou presque).


Une jupe en jersey fastoche

La jupe crayon en jersey c’est pour moi un basique indémodable comme une chemise en jean ou un gilet noir.

Un top à manches cloches

J’adore quand les manches d’un vêtements sont bien travaillées, comme ici avec des manches dites « cloches » pour sa forme.

Une vidéo techniques sur les poches passepoilées

Quand j’ai appris à coudre, j’ai transpiré pour pas mal de moment très techniques, mais je pense que celui qui m’a complètement déshydratée c’est le montage des poches passepoilées.

Je t’explique en une phrase pourquoi : il faut être très précis et comme on coupe directement dans son vêtement, y a pas intérêt à se louper. Léa et Antoine te montrent comment les faire sans avoir à boire 2,5 litres de flotte.

Big-up à vous deux Léa et Antoine ! Alors, prêt•es à te lancer avec Hello Supérette ?

À lire aussi : Tuto — Fabriquez vos propres broches d’Halloween en plastique fou !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création… et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Gressinni
    Gressinni, Le 7 novembre 2017 à 18h38

    Euh, ça me perturbe un peu la proximité avec WithWendy là... Même genre d'intro, même genre de musique, même credo (couture sans patron), mêmes angles de vue :dunno: évidemment qu'il y aura forcément des trucs en commun, mais là je trouve ça un peu obvious, ou alors je suis relou et tâtillonne, chépas

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!