Harry Potter version BD, le joli projet de Nesskain

Nesskain a imaginé ce que pourrait donner l'adaptation de la saga Harry Potter en bande dessinée. Et comme c'est un artiste très talentueux, le résultat donne furieusement envie.

Que donnerait la saga Harry Potter en bande dessinée ? Honnêtement, si J.K. Rowling confiait ce projet à l’artiste Nesskain, je validerais ce choix sans réserve !

L’information nous vient d’Elsa qui publie chez 9ème Art deux tweets de David Chauvel, directeur de publication aux éditions Delcourt :

« S’il s’agit pour l’instant d’une initiative personnelle, David Chauvel, directeur de nombreuses collections chez Delcourt (dont Comics Fabrik) a en tout cas amorcé un contact avec J.K. Rowling, ainsi que son agent, via Twitter pour éventuellement discuter du projet. »

tweet-bd-1 tweet-bd-2

Alors, Joanne ? La balle est dans ton camp, les fans attendent !

Filez voir l’intégralité des planches dessinées par Nesskain sur sa page DeviantArt !

À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter

Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Azala
    Azala, Le 14 février 2015 à 18h48

    guerredesmiroirs
    J'espere un jour que cette Pottermania va s'arrêter, j'ai toujours trouve cette saga "bien, mais sans plus", une histoire de guerre assez commune (c'est gentil d'etre gentil, c'est mechant d'etre mechant, zing zoung, les gentils gagnent), et je trouve cet "hyper dupper succes et engouement" tres exagere, et le fait que des derives genre des robes, des cartes, des baguettes en plastoc, des BD démesurés.
    Si tu penses que l'histoire est aussi manichéenne excuse-moi mais tu ne l'as pas bien lue. Tu n'as pas aimé plus que ça, très bien, chacun ses goûts, mais la résumer de cette manière n'est pas lui rendre justice. Dumbledore n'a pas toujours été irréprochable, loin de là, Harry, Ron non plus, ne parlons pas de Severus dont le personnage illustre très bien cette absence de simplicité gentil-méchant. Justement Harry Potter est l'un des rares livres "pour enfants" (même si je ne suis pas d'accord avec cette dénomination, qui ne peut s'appliquer qu'aux tout premiers livres) à ne pas être simpliste. Quand on lit le Monde de Narnia, pour ne citer que lui, on voit la différence...

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)