Guide de survie à l’usage des soldes d’été 2016

Les soldes d'été 2016, c'est parti ! Voici un petit guide de survie afin que tu puisses faire ton shopping sereinement, ou presque.

Guide de survie à l’usage des soldes d’été 2016

Les soldes d’été 2016 commencent… « Déjà ?! » tu vas me demander. Eh oui, car le temps passe vite quand on s’amuse.

Les grandes réductions de la belle saison c’est donc dans un seul petit dodo — même pas, ça commence à minuit sur les e-shops —, et pour toi qui vas sûrement les faire, c’est l’occasion de te donner de petits conseils, afin que tu survives à peu près à cette période trouble de l’année.

Oui, les soldes, c’est pas facile à gérer, et je ne parle même pas de ce que c’est pour les vendeuses, parce que là c’est une autre paire de manches (lol le jeu de mots de circonstance).
620-soldes-ete-2016

Survivre aux soldes d’été 2016 : la tenue de combat

Si tu fais les soldes de manière physique (et non pas en parcourant les e-shops, en slip et avachie sur ton canapé comme moi), il faut donc que tu prévoies une tenue adéquate pour t’attaquer à ta séance de shopping sans avoir à te prendre la tête avec tes chaussures qui te font mal ou ton slip qui te rentre fort loin dans la raie.

La vie est une jungle et tu le sais

Pour ce faire, il va falloir te munir à la fois de fringues stylées pour montrer qui c’est la patronne et impressionner tes adversaires — car la vie est une jungle et tu le sais — mais aussi de frusques confortables et faciles à enlever, pour ne pas te sentir engoncée durant l’entièreté de ta vie (j’adore exagérer) et optimiser tes essayages.

Exit donc les jolis talons mais qui te tuent les pieds au bout de dix minutes, la jupe qui remonte à chaque pas ou le petit top très sympa mais qui t’empêche de respirer.

En gros, tu fais valser tout ce qui va te donner envie de balancer tes sacs de vêtements fraîchement achetés à travers le magasin en hurlant aux gens de t’achever.

shes the man

À peu près ta dernière volonté si tu décides d’aller faire les soldes en talons aiguilles.

Tu n’as qu’à opter pour le simple combo jean/t-shirts/baskets qui te donnera en plus un petit côté normcore tout à fait tendance — ce qui ne gâche rien.

Côté accessoires, dis-toi que tu vas être déjà assez chargée avec tes sacs remplis de nouveaux vêtements, alors je te conseille plutôt de prendre une petite pochette où tu rangeras l’essentiel.

Tu peux éventuellement emporter un casque à bières pour y mettre des bouteilles d’eau dans le but de te désaltérer, vu qu’apparemment il va faire chaud (évidemment). En plus, avec ça sur la tête, les gens verront que t’es clairement pas là pour déconner.

casque-a-bieres

Cette dame n’est pas là pour déconner, et ce casque à bière coûte 6,90€ sur Amazon.

Sortir vivante des soldes d’été 2016 : l’organisation

Parce que les soldes, c’est comme un pique-nique en famille avec ta grand-mère incontinente : ça s’organise, surtout si tu les fais avec des copines. Personnellement, je te conseille de les faire en solo pour un résultat optimal, mais si c’est pas ton truc, c’est pas moi qui vais te forcer. Et je parle des soldes comme du pique-nique avec Mamie Pisspartout.

As-tu fais des repérages des pièces avant les soldes ?

Après avoir préparé ta tenue pour les hostilités, place à la préparation logistique : as-tu fais un plan des boutiques que tu veux voir ? As-tu fais des repérages des pièces que tu kifferais voir en soldes ? As-tu préparé ton sandwich, et l’as-tu emballé dans du papier alu ?

Si tu n’as rien fait de tout ça, franchement je te félicite pas, mais je vais quand même te donner des astuces, parce que je suis sympa.

Premièrement, si tu veux optimiser ton temps au maximum et surtout sortir d’un premier jour de soldes avec une santé mentale en à peu près bon état, je te suggère de bien choisir ton horaire.

Au maximum, et si tu le peux, je te conseille plutôt de t’y atteler le matin ou en tout début d’après-midi, au moment où il y a le moins de monde quoi.

pretty-woman

Tu peux aussi te faire une liste mentale de ce dont tu as besoin ou envie, même si c’est vague, histoire d’avoir un but et de ne pas errer comme une âme en peine à travers les rayons, en te faisant bousculer par les autres dans le magasin pour finalement atterrir en PLS dans un coin.

Enfin, prévois un budget avec des montants à ne pas dépasser pour chaque type de fringues, les chaussures et les sacs, parce qu’il s’agirait pas de tout claquer dans un slip en or massif.

À lire aussi : Comment mettre en place (et tenir !) un budget

Ne pas mourir pendant les essayages des soldes d’été 2016

Un autre point d’organisation est important dans cette survie face aux soldes : celui des essayages en cabines.

Tu risques d’être maudite sur 5 générations

Si tu as écouté mes suggestions avisées, tu auras eu la présence d’esprit de choisir une tenue pas trop galère à retirer pour pouvoir essayer au mieux les fringues et accessoires qui te plaisent, sans que les personnes attendant derrière toi n’aient le temps de faire une poupée vaudou à ton effigie. Sinon, tant pis pour toi, tu risques d’être maudite sur quatre ou cinq générations.

Ensuite, le mieux pour toi c’est de ne passer que ce qui est nécessaire, soit les vêtements pour lesquels tu as des doutes. Tu n’auras pas besoin d’essayer un t-shirt à coupe simple que tu es sûre de prendre, sauf si tu n’es pas encore certaine de vouloir l’acheter.

Et à moins que tu aies besoin de refaire ta garde-robe en entier, tente de ne prendre que des choses qui font partie de la petite liste que tu as dans ta tête, pour ne pas avoir à contracter un crédit à la consommation chez Cetelem pour un truc dont tu n’avais même pas besoin, ou que tu as déjà.

Le conseil ultime pour survivre aux soldes d’été 2016

Fais-les sur le Net, c’est bien moins galère.

thum up

Voilà.

big-soldes-petits-moments-loses

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Erinnern
    Erinnern, Le 23 juin 2016 à 11h26

    Le casque à bière, on en parle ? :yawn: Merci Juliette :rire:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)