« Greetings From », un projet de street-art en forme de road-trip à travers les États-Unis

« Greetings From » est un chouette projet de road-trip placé sous le signe du street-art, imaginé par le graffeur Victor Ving et la photographe Lisa Begg.

Greetings From est le nom d’un projet de road-trip très cool mis en place par le graffeur Victor Ving et la photographe Lisa Begg. Pourquoi ce projet de voyage aux États-Unis diffère des autres, me demanderez-vous ? (Allez-y, demandez).

Eh bien tout simplement parce qu’il a pour but de laisser Victor exprimer son art dans chaque ville qu’ils visiteront tous les deux (petites ou grandes), en dessinant un graff géant inspiré de l’endroit où il sera réalisé !

Cette grande aventure a pour but, d’après ses deux protagonistes, « d’attiser la fierté des populations en faisant de ces œuvres des monuments publics », et de refléter l’essence du quartier où la fresque se trouve, tout en gardant un esprit vintage inspiré des vieilles cartes-postales des années 1950.

Bref, un projet artistique bien sympathique.

2

Le graff du quartier du Queens

3

Le graff de Chinatown

Le projet, qui sera lancé au printemps, fait appel au crowdfunding pour financer un potentiel documentaire qui relaterait ce grand voyage. Les différentes hauteurs de dons sont pour l’instant peu nombreuses (et les goodies livrés uniquement aux États-Unis pour les plus petits), mais vont être peu à peu développées.

Pour plus d’information, rendez-vous sur la plateforme KickStarter de Greetings From !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ben quoi ?
    Ben quoi ?, Le 13 janvier 2015 à 18h01

    C'est un projet cool mais comment ils ont fait pour financer le voyage, comment ont-ils eu les autorisations pour tag les murs? Le site est uniquement en anglais et je ne sais pas lire....l'anglais !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)