Fourchettes & cuillères : les couverts détournés pour la déco

Vos couverts non plus ne sont pas ceux que vous croyez. Non seulement fourchettes et cuillères peuvent vous servir à manger vos tupperwares de la pause déjeuner, mais ils peuvent aussi servir de déco !

Fourchettes & cuillères : les couverts détournés pour la déco

Fourchette niveau facile : à coller et à clouer

— Sources : visuel de gauche / visuel de droite

Pour ces deux exemples, il vous suffira juste de vous fournir en clous/vis/écrous ou en colle très forte. Une fourchette pourra faire office de poignée de placard (juste pour ouvrir une porte légère, ouvrir une grosse porte d’entrée vitrée avec une fourchette n’est pas forcément très recommandé).

Encore mieux que les post-it : les fourchettes-mémos. Collez à la glu de vieilles fourchettes sur un tableau ou une plaque en bois peinte. Une fois accroché(e) au mur, vous pourrez coincer entre les dents de la fourchette vos petits mots d’amour (ou de courses).

Fourchette niveau difficile : à plier et à tordre

— Sources : visuel de gauche / visuel de droite

Dans cette affaire, il va falloir chauffer votre fourchette pour la tordre. Selon la qualité de votre fourchette, la tenir entre vos mains quelques minutes suffira pour pouvoir la tordre ; sinon, il faut la placer au dessus d’une source plus chaude. Dans les exemples ci-dessus, les fourchettes peuvent faire office de porte-photo ou de porte-manteaux/culottes/bijoux.

Il faudra bien évidemment des couverts aux manches plats, et peut-être quelques outils comme des pinces, pour tordre plus efficacement les couverts !

Des cuillères et des louches

— Sources : visuel de gauche / visuel de droite

Même principe que pour les fourchette juste au-dessus : il s’agit de tordre la cuillère, voire de l’aplatir, pour en faire des sortes de crochets et ainsi les fixer au mur à l’aide de colle ou de vis/clous.

Cuillères colorées

— Sources : visuel de gauche / visuel de droite

Un peu moins austère : les cuillères colorées. Avec de la peinture adaptée au matériau de votre couvert (bois ou métal le plus généralement), vous pouvez peindre le manche de la couleur que vous voulez ; pensez également à vernir. Attention, la partie colorée ne doit jamais entrer en contact avec la nourriture !

Dans le second exemple ci-dessus, c’est un peu plus conceptuel avec un tableau réalisé en cuillères peintes ; mais mine de rien ça a de l’allure !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cl0e
    Cl0e, Le 2 septembre 2012 à 21h06

    Au top ses fourchettes mais a plier sa doit être dure ! Quelqu'un a testé ?

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)