Floral shorts : les jupe-culottes fleurissent

Des barbus efféminés et des vieilles dames qui fument trop de cigarettes et gardent leurs lunettes à verres fumés au bureau* l’ont annoncé : le short c’est la mini-jupe de l’été. Je termine maintenant le travail en mouillant mon t-shirt loup et en ajoutant que le must of the must sera le « floral short », une sorte […]

Floral shorts : les jupe-culottes fleurissent

Des barbus efféminés et des vieilles dames qui fument trop de cigarettes et gardent leurs lunettes à verres fumés au bureau* l’ont annoncé : le short c’est la mini-jupe de l’été. Je termine maintenant le travail en mouillant mon t-shirt loup et en ajoutant que le must of the must sera le « floral short », une sorte de petite jupe-culotte à fleurs. Plus fun que le city short taille haute, plus seyant que le cycliste, plus féminin que le jog-short, plus classe que le bermuda et plus chic que le mini-short en jean, la jupe-culotte à fleurs c’est l’avenir de ta garde robe.

Sur les côtés visuels Boohoo. Au centre look Zara Trafaluc.

Les fleurs, on en mange depuis longtemps avec principalement des débardeurs, jupes tube, jupe patineuse, robes moulantes et collants mais cet été la jardinerie accueille une nouvelle variété : la mini-jupe culotte ou « floral short ». On la prend facilement pour une jupe mais puisqu’il faut bien prendre le métro et donc emprunter des escalators ou s’assoir là où n’importe qui à pu poser ses fesses avant nous, il s’agit d’un short. Un short qui prend bien la taille puis part en trapèze pour donner un maximum d’ampleur en haut des cuisses. Hyper fleuri, taille haute et fluide, on casse son côté très prout-prout avec du casual-cool : débardeur blanc, chemise en jean,…

Quand j’avais 10 ans, la jupe-culotte c’était avec les Kickers et la coupe champignon, la chose qui me donnait vraiment envie de tuer ma mère. J’avais beau protester, elle me refourguait ces grands shorts moches ce qui m’amenait à systématiquement pleurer en invoquant la possibilité de mourir crucifiée sur la croix de la honte de la cour de récrée. Aujourd’hui sonne donc peut-être le temps des réconciliations. Je dis oui à la jupe-culotte dans l’esprit 2010, c’est-à-dire taille haute mais bien courte, même si à l’imprimé liberty je préfère les étoiles ou l’uni, à marier avec un marcel en coton dévoré, une fine ceinture et une paire de sandales en cuir naturel. Et toi, t’en penses quoi ? Charmée ou pas intéressée ?

[poll id= »9″]

*les stylistes et rédactrices de mode donc.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 27 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • The Little Strawberry Thing
    The Little Strawberry Thing, Le 1 juin 2010 à 15h10

    Moi je suis fan... j'ai d'ailleurs le 4eme du visuel (de chez miss Selfridge) que je mets en général avec ça: Green Corsage Trim Top - Vests, Camis & Bandeaus - Tops - Miss Selfridge

    Effectivement j'ai l'air d'être en jupe mais je suis beaucoup plus à l'aise, c'est dans la tête que ça se passe parce que sincèrement si je me penche on en voit autant qu'en mini:errf:

    Et non c'est pas obligé d'avoir des jambes de gazelles pour en mettre.

Lire l'intégralité des 27 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)