Les merveilleux flip-books japonais de Mou Hitotsu no Kenkyujo

Par  |  | Aucun Commentaire

Les minuscules flip-books de Mou Hitotsu no Kenkyujo utilisent des découpages et de superbes illustrations pour raconter, en quelques pages, d'étranges et oniriques histoires.

Les flip-books, on connaît : ce sont ces petits livres qu’on feuillette du pouce, sur lesquels des dessins forment, grâce à la vitesse, une animation. Mais des flip-books comme ceux de Mou Hitotsu no Kenkyujo, c’est une petite bombe d’émerveillement qui tient dans la poche !

Via de superbes illustrations et d’intelligents découpages qui permettent à l’histoire de prendre du relief, ces flip-books déroulent en quelques pages une intrigue onirique fort agréable à regarder. Vous pouvez en voir plusieurs exemples dans la vidéo ci-dessous :

Si vous voulez glisser sous le sapin un de ces étonnants et merveilleux flip-books, sachez qu’ils sont notamment disponibles sur Amazon ; leur prix oscille autour de la quinzaine d’euros !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles