La collection Fashion Against Aids 2012 de H&M

La nouvelle collection Fashion Against Aids de H&M débarquera le 26 avril 2012 en boutiques. Mais en attendant on peut déjà faire ses repérages pour la bonne cause.

La collection Fashion Against Aids 2012 de H&M

[madgalerie id=161 vertical= »yes »]

Cinquième édition pour Fashion Against Aids à l’initiative d’H&M qui s’investit dans pas mal de causes humanitaires. FAA comme son nom l’indique en anglais, est une collection spéciale destinée à récolter des fonds pour la lutte contre le virus du sida et à sensibiliser les jeunes. 25% de ses recettes seront reversées à différents projets contre le HIV.

Cette année la collection se veut encore pluri-culturelle et s’articule surtout autour de motifs et d’accessoires ethniques :

  • le Mexique. On retrouve les fameuses calaveras (têtes de mort) colorées en gimmicks sur toute la collection. Mais aussi un top en macramé et des imprimés tie & dye.
  • l’Afrique et ses motifs wax sur une robe bustier, des tops cropped et une brassière corsetée. Sans oublier la paire de sandales compensées en corde tressée.
  • les Maori sont représentés par des motifs tribaux sur un legging et un top. Si le top fait un peu trop tattoo tribal kitsch, on peut imaginer détourner le legging facilement avec un haut coloré.
  • les Inuits. Avec des frises géométriques très colorées sur un maillot de bain, la doublure des poches d’un short, une veste bomber et une jupe.
  • les Amérindiens sont évoqués par les nombreux accessoires en plumes. Réservez le serre-tête pour vos séances photos et misez plutôt sur la barrette plume toute simple pour le quotidien

En résumé

C’est une assez chouette collection qui donne déjà envie d’être en été ou sur des festivals (voir Comment s’habiller sur un festival ?). Les petits shorts en denim simple ou tie & die sont faciles à porter, comme les marcels à motifs un peu loose. Tous les accessoires peuvent très vite dynamiter un look et lui donner une touche un peu plus folklorique, surtout si on les accumule.

Il y a aussi de belles pièces beaucoup plus affirmées que les plus téméraires n’auront pas peur de s’approprier. Je pense au legging tatoué, à la veste bomber à frises ou aux tops en macramé qui sont moins dégueu qu’un premier coup d’oeil ne pourrait nous le laisser croire. Il y a un bon potentiel de fringues pour se concocter un look streetwear et à la fois tribal comme celui de la chanteuse M.I.A.

La collection sera lancée le 26 avril prochain dans les rayons Divided de vos boutiques H&M. Avis aux amatrices !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 52 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • .Kay.
    .Kay., Le 7 mai 2012 à 21h01

    Je suis repassé au Divided de Toulouse aujourd'hui et il y avait encore quelques trucs de la collection "Fashion against AIDS" pour celles que ça intéresse (débardeurs, broches, boucles d'oreilles, etc...) ;)

Lire l'intégralité des 52 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)