Fais-moi peur bientôt de retour pour te traumatiser

Fais-moi peur, série pour enfants à laquelle Mymy doit bien des cauchemars, va faire son grand retour ! Pour le meilleur comme pour le pire...

Fais-moi peur bientôt de retour pour te traumatiser

J’avoue, je ne sais pas si les gosses d’aujourd’hui ont encore des programmes horrifiques à se mettre sous la dent. J’espère pour eux que oui, parce que c’est si savoureux d’avoir peur !

Fais-moi peur, la série qui m’a traumatisée

Quand j’étais gamine, à la télé, il y avait bien sûr Chair de Poule et ce PUTAIN de pantin qui a hanté mes cauchemars, mais aussi une autre série d’horreur dédiée aux enfants et ados, Fais-moi peur.

Revoir le générique suffit à me faire monter des bouffées d’angoisse.

À chaque épisode, un groupe de pré-ados se réunissait autour d’un feu pour raconter une histoire qui fait peur. Ils et elles se nommaient la Midnight Society.

Chaque personne de ma génération a son épisode-phare de Fais-moi peur en tête.

Je me souviens d’un horrible slime bleu dégoulinant de la bouche d’adultes, mais aussi et surtout du clown, ce foutu clown auquel un gamin a volé le nez rouge…

KILL IT WITH FIRE

Fais-moi peur comme Chair de Poule ont grandement participé à ma construction, à mon rapport aux angoisses, aux mythes, aux phobies.

Si je dois à ces deux séries bien des cauchemars, je pense aussi leur devoir l’amour de ma vie, à savoir la littérature de Stephen King, découverte quand une mini-Mymy de 9 ans a mis la main sur Simetierre chez un bouquiniste…

Fais-moi peur adaptée au cinéma

Je ne te parle pas de Stephen King par hasard, tu vas bientôt le comprendre.

J’avais totalement raté l’info mais figure-toi que Fais-moi peur va être adaptée au cinéma ! Et ce long-métrage sera chapeauté par Gary Dauberman.

Son nom ne te dit probablement rien, mais il a notamment été scénariste sur La Nonne et… le très attendu Ça chapitre 2, une adaptation de Stephen King ! La boucle est bouclée.

Voici comment Dauberman parle de cette adaptation :

« C’est une histoire 100% originale que j’ai inventée, mais il y aura la Midnight Society, et le feu de camp. Ça reste une histoire racontée par quelqu’un. »

Ouaip, je l’admets, ça fait pas beaucoup d’infos. Mais tant mieux, j’adore le suspense !

Le film Fais-moi peur est prévu pour le 11 octobre 2019.

Fais-moi peur de retour à la télévision

En écho à cette adaptation, j’apprends que Nickelodeon va redonner vie à Fais-moi peur !

La chaîne va produire une mini-série totalement inédite qui accompagnera la sortie du film, d’après le Hollywood Reporter.

Ces épisodes seront donc diffusés en octobre 2019, eux aussi. Est-ce qu’il sera possible de les voir en France ? Je l’espère bien fort… Netflix, ceci est un appel très peu déguisé !

Je m’attends donc à bien couiner de peur cet automne, entre le retour de Ça et celui de Fais-moi peur. Enfin, si je survis au terrifiant Us, bien sûr…

Quel est l’épisode de Fais-moi peur qui t’a le plus traumatisée ? Dis-moi tout dans les commentaires !

À lire aussi : Le petit Albert : quand des psychologues apprennent la peur à un enfant

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Not the Queen. just Helen
    Not the Queen. just Helen, Le 19 février 2019 à 8h14

    l'episode avec la bibliotheque plus silencieuse que silencieuse.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!