L’Enigma Café, un bar steampunk au design époustouflant

Un bar un peu spécial vient d’ouvrir ses portes en Roumanie, dont le décor steampunk et cinétique a quelque chose d’une oeuvre d’art...

Il vient d’ouvrir ses portes à Cluj-Napoca, une jolie ville de Roumanie, et il connait déjà un succès fou. L’Enigma Café n’est pourtant « qu’un bar », au fond… Mais soyons honnêtes : sa décoration steampunk qui fourmille de petits détails, de mécanismes et de sculptures cinétiques suivant nos mouvements le rend absolument unique. Je vous laisse vous en rendre compte par vous-mêmes :

Cette merveille d’ingéniosité, qui a tout de l’oeuvre d’art, on la doit à la compagnie de décoration d’intérieur The 6th Sense Interiors. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les petites mains derrière tout ça ont réussi un coup de maître, tant à la réalisation qu’au niveau communication… puisque l’Enigma Café entame allègrement un petit tour du Web depuis ses premières photos partagées sur sa page Facebook !

À lire aussi : Le steampunk, entre fantasy et science-fiction

En même temps, entre l’horloge géante en perpétuel mouvement, les fleurs mécaniques qui parsèment le plafond ou encore les automates qui ne me font pas trop peur (et on partait de loin), je peux comprendre l’irrépressible besoin d’aller boire une bière dans un tel décor qui a dû toucher des milliers d’internautes.

enigma-cafe-6th-sense

Et vous savez quoi ? La construction de ce petit univers a quand même demandé deux ans d’effort. Bref, si vous passez en Roumanie, n’oubliez pas d’inclure ce petit bar dans votre liste de choses à voir !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Grim
    Grim, Le 31 octobre 2015 à 0h16

    Ben je suis moyen emballée perso...
    Ok c'est joli, la vidéo est très bien faite et de bonne qualité, mais bon, Steampunk vite fait j'ai envie de dire.
    Moi je m'attendais à un truc vachement plus poussé en fait.
    Avec une ambiance plus sombre (pas sombre dark, mais plus sombre Steampunk,'fin bref vous avez compris), et surtout je m'attendais à des gens habillés dans le style (au moins le personnel).
    En fait, j'espérais une immersion quasi complète dans l'univers Steampunk mais là c'pas trop ça, dommage. :/
    (Et les gens qui fument à l'intérieur... aaaaaaaah).

    :ninja:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)