Par  |  | Aucun Commentaire

Eddy de Pretto passe devant la caméra de madmoiZelle pour entonner Kid, son titre percutant sur les codes de virilité et les rapports père-fils.

Décidément, plus ça va, plus j’aime Eddy de Pretto.

Il m’avait déjà tapé dans les tripes et dans le cœur avec Fête de trop, sa complainte lancinante d’un fêtard paumé qui ne sait plus trop ce qu’il oublie au cœur de la nuit…

Alors que dire de l’effet qu’a eu sur moi Kid, son second titre, dans lequel Eddy de Pretto aborde un sujet qui m’est cher, celui de la virilité toxique ?

Eddy de Pretto parle virilité toxique dans Kid

« Tu seras viril, mon kid… »

Dans ce morceau, Eddy de Pretto prend la voix d’un père faisant peser une longue liste d’injonctions à la virilité sur son fils, son « kid ».

Son fils qui ne sera ni gay, ni faible, ni efféminé, ni fragile, ni quoi que ce soit qui l’éloigne des mecs, les vrais, ceux qui sont costauds, baisent des femmes et ne pleurent pas.

À lire aussi : Parlons de la masculinité, ce boulet invisible que les hommes traînent

Le clip officiel de Kid sortira ce mercredi 27 septembre, et comme j’ai eu la chance de l’avoir sous les yeux, je ne peux que vous conseiller d’ouvrir grand les vôtres : il vaut le détour !

On se capte quand dude? 👅🎟(Places en vente partout)

A post shared by Eddy de Pretto (@eddydepretto) on

Eddy de Pretto sortira son premier EP, Kid, le 6 octobre et vous pouvez déjà le précommander ! Il tournera ensuite en France, par ici pour réserver vos places.

Viens t’abonner à notre vibrante chaîne madmoiZelle music !

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!