Drazic d’Hartley, ce mythe urbain traumatisant

Tout à l’heure alors que je voguais de facebook en facebook, je suis tombée sur le profil du bogoss de mon collège, et comme le profil était public (erreur de débutant qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille), j’aime autant te dire que je m’en suis donné à cœur joie. Et là, déception […]

Drazic d’Hartley, ce mythe urbain traumatisant

Tout à l’heure alors que je voguais de facebook en facebook, je suis tombée sur le profil du bogoss de mon collège, et comme le profil était public (erreur de débutant qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille), j’aime autant te dire que je m’en suis donné à cœur joie. Et là, déception du siècle : le temps s’est arrêté pour lui en 1998. Et autant les rollers, les pics plein de gel dans les cheveux, le piercing et le caleçon qui sort du baggy c’est hyper rebelle à 15 ans, autant à 26 ans ça fait un tantinet ado attardé… Ce qui m’a amenée tout droit sur le profil facebook de Drazic. Deuxième choc. Merde, lui aussi, il était mieux quand j’avais 15 ans.

Oui j’ai été amoureuse de Drazic (comme 5 261 fans facebook pour ma défense) et j’assume. Drazic c’est toute une époque. C’est les blousons réversibles avec l’intérieur écossais, les mèches rouges dans les cheveux qui partaient au shampoing et les sacs à dos décorés au blanco. Et surtout SURTOUT le piercing à l’arcade. Parce que là entendons-nous bien, si tu voulais être le bogoss du collège il te fallait le piercing à l’arcade sinon c’était mort. Pourquoi ? Parce que les filles voulaient sortir avec Drazic et les mecs voulaient être lui. Et là, j’ai ma théorie explicative à ce sujet… que je t’explique dans la suite.

1.    Etre Drazic prouve au monde entier que tu es un vrai rebelle. Mais pas trop non plus. Drazic c’est le juste milieu, le faux dur au cœur tendre au fond. Pile ce qu’il faut pour que la canon du lycée (Anita) craque pour lui en se disant ‘woo je vais le remettre sur le bon chemin grâce à mon amour débordant’. Et le pire c’est que ça marche.

2.    Cette armure autour de ton sourcil te permet aussi de cacher ton lourd secret. Oui Drazic a un vrai secret qui lui gâche la vie. Si Drazic répond aux profs, est distant et susceptible c’est à cause de cet horrible secret. En effet, il est …(suspens et roulements de tambour)… dyslexique.  Et Anita va lui apprendre à lire grâce à son amour débordant. Toi aussi ça t’épate ? N’est pas scénariste de Harley Cœurs à Vifs qui veut…

Et la troisième, c’est quoi donc ?… Clique sur la suite !

3.    Mais surtout, Drazic a fini de traumatiser toute une génération grâce au tout dernier épisode de la série. Attention spoilers (bon ok cette série a 10 ans mais bon on ne sait jamais). Donc on est dans le dernier épisode, tout le lycée passe le bac et stress. Et là Drazic débarque dans sa voiture pourrie dans le lycée en hurlant Anitaaaa tel Rocky. Donc forcément tous les élèves sont aux fenêtres. "Anitaaaaa viens passe pas le bac et on se marit et on vivra sur la plage dans ma voiture pourrie" (bon je me souviens plus des mots exacts mais c’est l’idée). Et forcément Anita dit oui et tout le lycée applaudit. Et la voiture s’envole comme à la fin de Grease avec tout le lycée qui applaudit en se disant "wow trop la classe Drazic".

Alors, toi aussi tu as été marquée par Drazic ? Tes copains avaient des pics dans les cheveux et un collier de surfeur ? Je compatis, moi aussi…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 50 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rocky ducky
    Rocky ducky, Le 1 décembre 2011 à 18h42

    En bonne nostalgique je viens d'aller faire un tour sur l'un des liens, je voulais voir ce qu'Emma Roche (qui jouais Danielle et que j'adorais) etait devenue... J'ai ete servie ! : Emma Roche - Hartley Coeurs Vif
    Le choc ... Elle etait trop mimi et la, ben... voyez par vous meme :/

Lire l'intégralité des 50 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)