4 DIY de guirlandes de Noël trouvés sur Pinterest ! — Calendrier de l’Avent (jour 2)

Quatre DIY de guirlandes de Noël trouvés sur Pinterest pour décorer votre appart avec classe de vos propres doigts !

4 DIY de guirlandes de Noël trouvés sur Pinterest !  — Calendrier de l’Avent (jour 2)

Vous avez envie de décorer votre intérieur mais les objets froids achetés en magasin vous donnent autant envie qu’une part de pizza qui traîne depuis trois jours sous le canap ? Pas de souci !

Pinterest regorge d’astuces et tutos, de trucs à faire soi-même. C’est comme un énorme coffre à jouets : y a des tas et des tas de trucs tellement géniaux qu’on ne sait plus où donner de la tête et des choses un peu moches qu’on va laisser dans un coin hein.

Si vous aviez la flemme de le faire ou que vous n’êtes pas inscrit•es sur la plateforme (dommage, nous on y est super actif) j’ai fouillé pour vous et trouvé quatre tutos DIY de guirlandes à accrocher à votre sapin, vos portes, vos toilettes ou votre pépé.

La guirlande sapin de papier

Ce tuto proposé sur le site Minted est vraiment simple et peu coûteux. Ces petits sapins sont à la fois sobres et colorés, ils donnent un petit côté mignon mais classe à votre décoration : j’aime beaucoup !

Les instructions sont en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes, je vous recommande quand même de choisir du papier assez cartonné style Canson. Pour avoir toutes les infos, n’hésitez pas à checker le site.

diy guirlande pinterest

La guirlande pommes de pin régressive

J’aime particulièrement celle-ci parce qu’elle a un côté à la fois coloré et moderne mais surtout un peu régressif très très mignon !

Bien sûr, elle est très facile à faire et rigolote à fabriquer à plusieurs si le DIY en groupe c’est votre truc dans la vie. Pour plus d’informations sur ce tuto là, n’hésitez pas à faire un tour sur The Magic Onions qui explique entièrement la marche à suivre.

Le principe : des pommes de pin un peu peintes en blanc pour un petit effet neige avec des petites boules multicolores collées dessus (elles sont assez facilement trouvables en magasins de création ou de jouets).

Une jolie corde, un peu de fil de fer et hop une jolie guirlande pour habiller un peu vos murs !

diy guirlande pinterest noel

La guirlande citrouilles en laine pour une déco forestière

C’est une de mes préférées parce qu’à Noël, j’aime bien décorer mon appart un peu façon nid douillet perdu au milieu de la forêt ! Ce tuto venu du site Design Improved est assez simple à comprendre en suivant les différentes photos donc je vous conseille vivement d’y faire un tour.

Assez fastoche comme truc, il ne faut vraiment pas beaucoup de matériel et c’est tout mignon. Je kiffe.

diy guirlande pinterest deco noel

La guirlande pelures d’oranges qui sent bon

Pour une déco un peu ambiance vin chaud : des pelures d’oranges et des clous de girofle pour une guirlande qui embaume votre appart. C’est une idée qui vient du blog Sesame Seed Design, encore en anglais oui, mais toujours très facile à comprendre en images.

Il suffit d’avoir des oranges, des clous de girofle, de la corde et de bons emporte-pièces ET ROULEZ JEUNESSE.

diy guirlande pinterest deco orange

Allez maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut, n’hésitez pas à foncer décorer votre appart et nous envoyer des photos de vos œuvres et même à nous… suivre sur Pinterest !

620-calendrier-avent-2016

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaylie
    Kaylie, Le 2 décembre 2016 à 20h56

    Je connaissais le principe des oranges plantées de clous de girofle, mais pas la guirlande de pelures, c'est chouette !

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)