Il est rare que je publie ce genre de DIY, car j’ai tendance à préférer (à tort) les « jolis petites réalisations ». Aujourd’hui on ne fera donc pas dans l’ultra glamour mais plutôt dans le très utile, et si cela vous plaît, j’en suis tout autant ravie !
Tout est parti d’un simple calcul pendant que j’effectuais ma routine démaquillage ( Coucou, toi aussi révise tes tables dans la salle de bains ) : à raison de 3 cotons à démaquiller par jour, j’utiliserais donc plus de 1000 cotons par an. A moi toute seule. Je vous passerai le discours « c’est polluant, bourré de produits blanchissants et pas du tout économique », vous avez déjà compris où je voulais en venir.
D’ailleurs j’ose espérer que la grande majorité d’entre vous ne se démaquille pas au gel douche, mais si c’est le cas, arrêtez tout de suite le massacre, suivez vite les bons conseils de notre rubrique beauté et on passe au tuto !
À lire aussi : Les bases beauté — Le soin du visage
Le matériel
- Du tissu polaire ( j’ai amputé un plaid Ikea d’une bande de 10cm de large, ni vu, ni connu )
- Un emporte-pièce ou un verre, bref, une forme ronde,
- Des ciseaux,
- Du fil et une aiguille.
Les étapes
Tracer le contour de deux ronds sur le tissu polaire à l’aide d’un crayon (ou d’un feutre à encre lavable utilisé pour la couture).
Découpez-les, mettez-les l’un sur l’autre puis cousez-les ensemble avec un point de surfil.
Faites un noeud pour finir, et voilà ! Vous n’avez plus qu’à vous mettre devant une bonne série pour en coudre un bon stock, et d’ailleurs vous pouvez en réaliser de tailles différentes selon vos besoins .
Un dernier conseil : pensez à les mettre dans un filet ou une petite pochette pour les laver en machine afin de ne pas tacher vos vêtements de résidus de maquillage !