Dior et sa collection Ferrero Rocher de Noël

Dior bouscule les collections de Noël en proposant cette année une micro-déclinaison autour du thème de l'or. De quoi briller plus qu'un Ferrero Rocher.

Dior et sa collection Ferrero Rocher de Noël

Pour son Noël 2011, Dior jour la carte du gold à gogo avec une collection de maquillage vraiment riquiqui. En effet, celle-ci n’est composée que de vernis et de rouges à lèvres, ainsi que d’une unique petite palette, le tout « infusé » d’or. Avec les Rouges Or, pas de doute sur ce que tu vas découvrir dans la collection.

Vernis bling bling

4 vernis sont présents pour cette petite collection, tous composés de particules dorées.

Or divin est un doré saturé assez clair, tirant sur le jaune. Très brillant, il ira très bien à toutes les carnations de peaux.
Exquis semble être dans la bouteille un doré tirant sur le foncé… Mais sur les ongles, c’est totalement différent : il s’agit d’un marron/beige, avec des nacres dorées pour apporter de la lumière. C’est assurément le plus chic des vernis de la collection, que tu peux porter tout aussi bien au quotidien qu’en soirée.
Merveille est un rouge très brillant, lui aussi avec des nacres dorées. Il est assez flashy, si vous n’assumez pas les ongles rouges ce n’est sans doute pas le bon plan.
Apparat est un rouge foncé tirant sur le bordeaux, à nacres dorées. Lui aussi super chic, il est une très bonne alternative aux vernis très foncés qui cartonnent pour cette saison.
Chaque vernis coûte une vingtaine d’euros.

Lèvres brillantines

Les rouges à lèvres de cette collection, eux, sont un peu plus originaux.

Or étoilé est un rouge à lèvres…. doré ! Bon, ok, en réalité tu n’auras pas une bouche complètement dorée si tu l’appliques, mais plutôt des reflets brillants. Il peut donc se porter seul pour un effet brillance, ou par dessus un autre rouge à lèvres pour lui donner des reflets. Si tu souhaites le porter seul : mieux vaut avoir des lèvres déjà naturellement pigmentées, et ne pas avoir le teint très clair. Le doré aurait tendance à éteindre complètement le teint et donner aux lèvres une couleur trop blafarde…
Versailles est un rose doré, vraiment très portable au quotidien. Il convient à quasi toutes les carnations et colore les lèvres de manière subtile. Si vous cherchez un rouge à lèvres pour tous les jours, celui-ci est parfait.
Belle de nuit est un rouge orangé chaud et brillant, très très beau. Il réchauffe instantanément le teint et possède une bonne pigmentation. En raison du côté un peu orangé, faites gaffe à l’effet dents jaunes.
Nocturne est un rouge froid plus profond que le Belle de nuit. Il convient mieux aux teints pâles ou très foncés, car il peut éteindre les teints mats.
Chaque rouge à lèvres est à 28€.

Regard papillote

Une seule palette ? Oui, ce n’est pas beaucoup, mais elle est assez jolie tout de même.
La palette Couture Golds est composée de 5 fards : un doré, un taupe, un cuivré, un noir mat, et un doré plus prononcé. Le look obtenu est assez clair, subtil, et va à tout le monde. En revanche, les fards Dior sont réputés pour ne pas être super pigmentés, donc ne vous attendez pas à un rendu métallisé de folie. Elle coute une cinquantaine d’euros, donc en toute sincérité je ne vous la conseille pas.

Et vous, tentées de réveiller toute la dorure qui sommeille en vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PerryTwinkle
    PerryTwinkle, Le 5 décembre 2011 à 20h13

    On vient de m'offrir le vernis 'merveille', il est magnifique :worthy:.
    Et puis c'est la première fois que j'utilise un vernis qui soit pas un claires/sephora/sinful/... et c'est vrai que c'est autre chose comme qualité !

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)