Déco & DIY simple et rapide pour Halloween #3

Pour pimper votre intérieur à la sauce Halloween, voici quelques conseils et astuces pour réaliser vous-même votre déco avec quelques recettes pour l'apéro en bonus !

Déco & DIY simple et rapide pour Halloween #3

— Publié initialement le 30 octobre 2013

Après une très belle première sélection déco en 2011 puis une seconde sélection l’année dernière par la talentueuse Flo, voici une nouvelle flopée de décorations et de recettes faciles à faire soi-même pour célébrer le 31 octobre avec originalité !

Des guirlandes en papier et des fanions en tissu

Pour décorer un balcon, un escalier ou tout simplement un mur, la guirlande c’est le bon plan : c’est facile à faire et ça habille très vite un espace vide !

– Sources : Etsy / Etsy

La version papier : Pour réaliser une guirlande en papier il vous faut une paire de ciseaux, une ficelle, et un motif : vous pouvez choisir d’imprimer la tête du monstre de Frankenstein ou du tueur de Scream pour les plus aventurières, découper des silhouettes de chauves-souris ou de chats noirs, des lettres pour former un message ou encore des formes géométriques aux couleurs d’Halloween par exemple.

Pour que le dessin ne se déforme pas trop, il vaut mieux choisir du papier Canson un peu épais (si vous choisissez d’imprimer des images, faites attention à ce que l’épaisseur soit conforme à votre imprimante). Une fois que votre motif est imprimé ou dessiné, il ne vous reste qu’à découper autour, faire deux petits trous en haut au milieu de votre forme à l’aide d’un compas, d’une épingle à nourrice ou d’une épingle tout court et faire passer la ficelle à travers les deux trous. Ainsi de suite pour tous les éléments jusqu’à ce que la guirlande soit assez longue !

La version tissu : Une fois que tous vos fanions sont prêt (pensez à thermocoller si votre tissu est trop fin ou s’effile), vous pouvez les assembler ensemble à l’aide d’une machine à coudre. Une fois le morceau de tissu à plat, placez la ficelle à 5mm du haut et repliez le haut du triangle vers le bas afin que la ficelle soit coincée entre deux morceaux de tissu. Piquez à quelques millimètres du bord (penser à faire un point d’arrêt à chaque extrémité) et recommencez pour chaque élément. C’est plutôt rapide et les possibilités de création sont infinies !

La citrouille en dentelle

Lassées de l’habituelle citrouille creusée ? Voici une astuce pour la décorer en quelques minutes seulement. Pour ce tuto, il vous faut un gros morceau de dentelle rigide ou de crochet ou un vieux collant que vous ne portez plus.

– Sources : Buzzfeed / Etsy

La citrouille crochet : Découpez nettement le contour de votre morceau de dentelle ou de votre napperon et collez-le comme bon vous semble à l’aide d’une colle forte. Plus le tissu est rigide, plus il sera facile à coller. Et hop, en quelques secondes votre citrouille est devenue vintage !

La citrouille dentelle : Pour un rendu plus « sorcière », munissez-vous d’un large morceau de dentelle ou d’un vieux collant. Découpez la queue à la base de la citrouille, enveloppez-la dans le tissu et refermez le tout en-dessous du cucurbitacé à l’aide d’un petit élastique. Il ne vous reste qu’à peindre la queue en noire et la recoller par-dessus la dentelle !

La déco de dernière minute

Vous avez prévu une soirée, un goûter d’anniversaire ou un repas à thème et êtes un peu à la bourre sur la déco ? Pas de panique, voici quatre astuces rapides et efficaces !

– Sources : Martha Stewart

Les bougeoirs : pour réaliser ce joli bougeoir il vous faut un pot de yaourt en verre, du fil (de laine, de scoubidou ou même un câble en plastique) et une petite bougie qui se trouve dans toutes les boutiques de déco. Il suffit tout bêtement d’enrouler le fil autour du pot, de faire un petit noeud derrière et le résultat est terrible une fois la bougie allumée !

La citrouille-seau à glace : il suffit de couper la citrouille un peu au-dessus de la moitié dans le sens de la hauteur, de l’évider tout en laissant 3 bons centimètres de chair tout autour, remplir le tout de glaçons et d’y plonger vos bouteilles : la citrouille est un fruit assez costaud et dense pour ne pas laisser filtrer l’eau et c’est plutôt joli.

La citrouille vampire : creuser une citrouille, c’est long et fastidieux. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez creuser juste une partie de petites citrouilles et y insérer un faux dentier de vampire qu’on trouve dans tous les magasins de farces et attrapes. Deux petits boutons ou épingles en guise des yeux et le tour est joué !

Les rats dans l’escalier : pour créer l’impression que votre maison ou appartement est infestée de rongeurs, vous pouvez télécharger et imprimer une forme de rat pour créer un patron, découper le contour dans du papier Canson noir et placer vos animaux tout le long des marches. L’effet est saisissant et ça marche aussi dans les recoins, les portes ou les meubles si vous n’avez pas d’escalier.

Les en-cas rapides

– Sources : Food&Wine / Chicanol / A Healthy Slice Of Life / Red Ted Art

Les yeux flottants : pour rendre un punch ou un cocktail un peu plus funky, vous pouvez remplacer les noyaux de litchis par des cerises ou des framboises qui créent l’illusion d’un oeil qui flotte. « Un peu gluant mais… appétissant » !

Les carottes zombies : pour donner l’impression qu’un zombie sort de la sauce à la ciboulette, munissez vous de 5 petites carottes aux différentes longueurs. Biseautez le bout et placez-y une demi-amande pour l’ongle. Tadam, ça prend deux minutes et c’est plutôt cool.

Les bananes/fantômes : pour le dessert, coupez les extrémités de vos bananes, placez quelques pépites de chocolat pour les yeux et la bouche et vous voilà avec des bananes/fantômes absolument adorables.

Les burgers maléfiques : Au moment de placer la tranche de cheddar sur votre steak, découpez les yeux et la bouche façon citrouille maléfique. Une fois sorti du four ou du micro-ondes, le fromage aura légèrement fondu pour un effet des plus creepy et appétissant à la fois !

Qui a déjà prévu de re-décorer son intérieur pour le 31 ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ChoOkette
    ChoOkette, Le 22 octobre 2014 à 17h18

    Le truc des souris noires dans l'escalier je l'ai testé il y a deux ans ! C'est long puisqu'il faut tout découper et coller, mais ça rend bien !
    On peut aussi, avec la même astuce, faire des nuées de chauves-souris : vous découpez des chauves-souris dans du papier noir, puis vous les collez (avec de la pate a fixe hein) au mur par dizaine voir plus, en biais. Ca fais comme si vous aviez un groupe de chauve-souris qui prend son envol, et avec une lumière tamisée c'est fort chouette !:non:
    Comme j'avais la maison de mes parents, j'ai étalé de la fausse toile d'araignée (on en trouve à Babou, Gifi pour vraiment pas cher !) sur la cheminée en bois (bon par contre on n'est pas cruche, on ne l'allume pas, la cheminée, c'est un coup à foutre le feu partout :facepalm: ), la vieille horloge murale, sur la table..
    J'avais aussi sorti des vieux verres à vin, très grands et gros, que j'ai disposé sur la table, avec de petites choses dégoûtantes à l'intérieur (du genre araignée, squelette, serpent en plastique...), des bougies sur pied, et par dessus de la fausse toile d'araignée. Vous saupoudrez légèrement de talc pour imiter la poussière :vieux:, et le tour est joué !

    Encore mieux dans le gore : Si vous avez une poupée de la taille d'un enfant et un escalier avec rambarde : vous habillez votre poupée d'un vieux t-shirt blanc très grande taille donc vous ne vous servez plus, généreusement aspergé de faux sang au préalable , et ensuite vous la pendez par le cou à la rambarde ! Mon escalier étant dans l'entrée, ça avait fait un bel effet sur mes invités.. :frotte:
    Enfin, et sauf si vous avez des clownophobes comme invité, vous pouvez descendre vos poupées-clown dans le salon et l'inviter à table (mon beau-père m'en avait offert un pour mes 10 ans, il ne connaît de succès qu'à Halloween :twisted: )
    Enfin, sur internet on trouve facilement des sons de maison hantée (porte qui grince, rires d'enfants, comptines d'enfant flippantes, rires diaboliques, :eek:...) donc vous balancez ça sur des enceintes en boucle dans l'entrée c'est génial.

    Ne manque plus que le costume, les invités, la bouffe et les films d'ambiance, et c'est parti pour une bonne soirée ! :goth:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)