Live now
Live now
Masquer
deco-diy-halloween

Déco & DIY pour Halloween

Du DIY d’Halloween à réaliser soi-même pour parfaire son ambiance, en veux tu en voilà pour le 31 octobre !

Article initialement publié le 31 octobre 2011

decohalloween— Source : Nestofposies.com

Pas envie d’investir dans de la grande décoration chère et qui prendra beaucoup de place dans le grenier une fois le 31 octobre passé ? Avec juste quelques citrouilles (oui quand même, c’est l’essence même d’Halloween), des ciseaux et un peu de peinture, il y a moyen de se créer une vraie déco digne de ce nom ! Je terminerai cet article par 3 petites astuces pour de la déco nourriture, ça peut toujours faire son petit effet !

Halloween DIY : citrouilles

Donner vie à des citrouilles n’est pas bien compliqué ! Pour ce faire, vous pouvez choisir des vraies mini-citrouilles (en vente en hypermarché à l’époque d’Halloween au même titre que des citrouilles de taille normale) ou des petites figurines citrouilles en terre cuite ou autre, à dénicher dans des magasins de bazar/petite déco.

citrouilleshalloween— Sources : yourdecoratinghotline.com / Familyfun.go.com

– Les citrouilles araignées (vraies citrouilles obligatoires): il vous faut des chenilles fil de fer noires, à couper à la longueur voulue, à plier en forme de papattes et à piquer dans la citrouille (en retirant un peu de poils à l’extrémité de la chenille pour dénuder le fil de fer).

– Les citrouilles chauve-souris : dans du papier cartonné noir, vous découpez des ailes de chauve-souris (en trouvant un modèle dans Google Images). Vous peignez la citrouille en noir et vous plantez les ailes en carton dans la chair de la citrouille en faisant une fente avec un couteau très fin. Si c’est une figurine, repliez l’extrémité de l’aile sur un demi centimètre, appliquez de la glue et collez-la sur la figurine. Ajoutez des yeux à la peinture blanche !

Halloween DIY: couronnes

Pour accueillir les gens dans votre maison de l’horreur, misez sur la couronne noire et orange dès la porte d’entrée ! Vous aurez besoin de mousse naturelle, de figurines citrouilles (ou de vraies petites citrouilles) et de ruban !

couronneshalloween

— Sources : manquante / tarahebison.blogspot.com (tuto complet)

– La couronne citrouilles : utilisez un support de couronne en polystyrène (trouvable dans les magasins de loisirs créatifs). Une balade dans les bois s’impose : détachez la mousse des arbres en faisant des plaques de mousse les plus grandes possibles ! Ensuite, entourez le support polystyrène de mousse, en la fixant régulièrement avec de très fines épingles. Pour fixer les citrouilles : si elles sont naturelles, plantez une pique à brochette en bois sous la citrouille et jusqu’à sa moitié, puis plantez l’autre extrémité dans le support en polystyrène ; si ce sont des figurines, fixez-les à la glue. Terminez avec un gros noeud en ruban. Ici, une autre idée d’agencement avec de la mousse et des citrouilles !

– La couronne de rubans : se reporter à ce tuto photos ! Un cintre en fil de fer déformé, du tissu et/ou des rubans multicolores et le tour est joué ! Un autre tuto photos très bien fait pour une couronne 100% tulle !

Halloween DIY: déco lanternes et photophores

potshalloween

— Sources : Bystephanielynn / Remodelaholic.com

On remet au goût du jour ce tuto publié il y a quelques semaines sur les bocaux et les pots (au paragraphe ‘accessoires de bureau’) ! Vous pouvez varier avec l’utilisation de boites de conserves vides et peintes : vous leur ajoutez du fil de fer en guise d’anse et le tour est joué ! Vous pouvez en faire des réceptacles à bonbons, ou comme ici, des photophores ! Vous pouvez trouver ici un autre tuto photos très complet !

Halloween DIY : ambiance

Faire marcher votre table ou redécorer votre appart comme si c’était un serre de citrouilles, c’est possible !

décohalloween

— Sources : bubblegumandducttape.com/ GordonGossip.com

– La table vivante : munissez-vous d’une (ou plusieurs, pour faire les 4 pieds) paire de chaussettes (rayées noir/violet, noir/orange ou noir/blanc pour être à fond dans le thème) et enfilez-les aux pieds de votre table. Enfilez ensuite au bout des pieds de vieilles chaussures, style bottines usées, auxquelles vous pouvez ajouter lacets colorés et toiles d’araignées de circonstance. Drapez votre table d’une nappe noire assez longue pour planquer le haut des chaussettes.

– Citrouilles à tous les étages : voici un tuto photos en français très bien expliqué pour vider et sculpter votre citrouille afin d’en faire un vrai photophore Jack’o’lantern ! Si la folie du couteau ne vous inspire pas, vous pouvez décorer votre citrouille juste avec un peu de peinture (peinture épaisse, pinceau fin, vous déposez des points de peinture sur la citrouille préalablement bien nettoyée), des clous de girofle ou des attaches Parisiennes (en les plantant tout simplement dans la citrouille) pour former des arabesques ! Ambiance Halloween-gothico-glamour assurée !

Halloween DIY : nourriture

On termine avec quelques idées et astuces toutes bêtes pour des petits décors alimentaires, histoire de terminer votre déco d’Halloween en beauté !

foodhalloween

— Sources : Lilluna.com / Sweetcheekstastytreats.com / azcentral.com

– La tombe en chocolat : réalisez des muffins au chocolat ou au Nutella grâce à la recette de madmoiZelle ! Une fois cuits et refroidis, à l’aide d’une petite fourchette, creusez un trou au centre du muffin en grattant un peu (effet terre retournée). Récupérez un bras de poupée, et plantez-la au milieu du muffin, pour faire comme si le bras sortait de terre !

– Les Frankenstein chamallows : préparez un glaçage au sucre glace  suivant ce tuto vidéo et ajoutez deux ou trois gouttes de colorant vert (ou une goutte de colorant bleu + 2 gouttes de colorant jaune). Plantez un pic à brochette dans chaque chamallow et enrobez-les de glaçage vert, aussitôt, verser quelques vermicelles de chocolat sur le dessus pour les cheveux, une pastille blanche pour chaque oeil et un vermicelle pour la bouche. Laissez reposer vos chamallows au frigo pour le glaçage sèche vite et ne coule pas au cas où il serait un poil trop liquide.

– Les dentiers pomme : coupez de fins quartiers de pommes rouges en gardant la peau et collez à l’aide de caramel liquide ou de confiture des minis chamallows entre deux quartiers de pomme !

Quelle sera votre déco d’Halloween pour cette année ? N’hésitez pas à venir poster vos photos dans le forum !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

8
Avatar de Flo
31 octobre 2011 à 18h10
Flo
C'est marrant, toutes ces photos, je les ai trouvé hier sur Pinterest et je les ai mis dans mon board "Halloween"! Bon, sinon, j'adorerais trop le fêter, mais c'est pas trop ça par chez moi... Un jour, je ferais une méga fête Halloween, un jour ! (pour l'instant je me contente de me rappeler de mon séjour d'il y a deux ans à Halloween, c'était biiieeeennnnn)

Apparemment il y a un bord Pinterest "madmoiZelle" qui tourne pas mal (on a plein d'entrées depuis ce bord, on le voit dans nos stats), c'est peut-être de là que ça vient !

(cet article a été publié initialement il y a 10 jours !)
0
Voir les 8 commentaires

La société s'écrit au féminin