Débat collant : chaque jambe en son temps

Ils sont forts les chinois. Non contents de nourrir, habiller et équiper la planète entière, voilà qu’ils remettent en cause mes valeurs et brouillent mes repères. Jusqu’ici je portais des collants, des leggings les jours de grand froid et des bas autofixants les jours de paie. Et puis je suis tombée sur ça : des collants […]

Débat collant : chaque jambe en son temps

Ils sont forts les chinois. Non contents de nourrir, habiller et équiper la planète entière, voilà qu’ils remettent en cause mes valeurs et brouillent mes repères. Jusqu’ici je portais des collants, des leggings les jours de grand froid et des bas autofixants les jours de paie. Et puis je suis tombée sur ça : des collants comme que je ne les aurais jamais imaginés, à savoir jambe par jambe. Hrm c’est difficile à expliquer alors observons plutôt le visuel de présentation :


Contrairement aux apparences, ceci n’est pas une page du catalogue La Redoute edition d’hiver 1958.

Un collant pour chaque jambe, ou l’asymétrie enfin rendue possible (se reporter à cet article). On nous dit que c’est plus hygiénique, plus confortable, plus pratique et qu’ainsi designés, les collants s’accorderaient mieux avec les points d’acuponcture des femmes. Ca peut faire sourire mais si c’est plus confortable à la taille, que ca évite les long strip-teases au toilettes et le sacrifice de chaque paire dès qu’un accro (et un seul) pointe le bout de son nez, c’est peut-être une bonne idée…

Ne travaillant pas au service marketing ou développement des marques Dim ou Gerbe, j’arrête ma réflexion ici et j’invite toutes les utilisatrices de bas et collants (utilisateurs de l’ombre s’abstenir) à débattre du sujet en forum ! Y’en a-t-il qui utilisent des collants sans entre-jambes ? Cela plaît-il vraiment aux hommes de moins de 50 ans ? Qui est pour le collant « uni-jambe » et les effets de style qu’il pourrait permettre ? Les chinois nous ont-il fait une blague ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 62 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wizzwoman
    Wizzwoman, Le 23 septembre 2009 à 16h41

    en quoi est-ce plus hygiénique ?

    ca me semble très taille haute donc difficile à porter...

    perso je déteste les collants qui compressent le ventre donc je porte surtout des bas mais quand je porte du court, collants obligatoires...

Lire l'intégralité des 62 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)