Adopte le look de Phoebe Hippie….

Phoebe la créative Elle aime les objets qui ont une âme et n’hésite pas à créer sa déco de ses propres mains. On se souvient évidemment de Gladys, la femme du portrait qui orne pendant longtemps son appartement avant d’être chaleureusement offerte aux copines accompagnée d’une deuxième version pour éviter tout risque de jalousie. Chacune […]

Adopte le look de Phoebe Hippie….

Phoebe la créative

Elle aime les objets qui ont une âme et n’hésite pas à créer sa déco de ses propres mains. On se souvient évidemment de Gladys, la femme du portrait qui orne pendant longtemps son appartement avant d’être chaleureusement offerte aux copines accompagnée d’une deuxième version pour éviter tout risque de jalousie. Chacune son tableau, les veinardes !

Avec son âme d’enfant, elle imagine toutes sortes d’histoires et fabrique des marionnettes « Bunny » qui l’accompagnent dans ses ballades. Et hop, trois chaussettes, deux boutons pour les yeux, quelques bout de fil et en voilà une idée de cadeau originale !

Ses créations lui ressemblent, comme la superbe maison de poupée qui a eut son heure de gloire auprès de ses amis avant de partir malheureusement en fumé. Les bonnes mémoires se rappelleront du tragique incendie qui c’était déclaré dans la chambre aux parfums et qui avait couté la vie au malheureux concierge…

Avec ses longs cheveux blonds, Phoebe entretient un look hippie, fait de longues jupes et de multiples bijoux qu’elle a peut être parfois fabriqués elle même…


photos: friendsgeneration.com

Il te faut :
– Une bande de tissu plutôt fin et souple de 140x7cm
– Des boules de cotillons
– Du fil dans les tons du tissu

Plie la bande de tissu dans le sens de la longueur et endroit contre endroit. A la machine à coudre coud ensemble les deux bords au point zigzag afin d’obtenir un long tube de tissu.

 

A l’aide d’une épingle à nourrice fixé à une extrémité, retourne ton tube de tissu pour avoir les coutures à l’intérieur.

A une quinzaine de centimètre d’une des deux extrémités, fait un nœud bien serré. Et fait glisser au fond du tube de tissu une première boule de cotillon.

Bloque la boule de cotillon dans le collier en enroulant le fil autour du tissu. Après quelques tours bien serrés, passe l’aiguille plusieurs fois dans le sens de la largeur.

Insère à présent une nouvelle boule de cotillon et recommence l’opération. Prend bien soin de cacher le fil sous le tissu le long de chauqe perle.

Lorsque tu arrives à une quinzaine de centimètre de l’extrémité de ton collier, ferme la dernière perle par un nœud bien serré.

Fait un ourlet aux chaque extrémités pour des finitions soignées.

Ton collier de hippie est fini. Met ta plus belle robe longue et va gratter ta guitare sous un arbre en fleurs… ou au Central Perk.

Pour les paresseuses de l’aiguille et pour les moins patientes, on peut partir du même principe mais en séparant les boules de cotillon par un nœud bien serré.

Attention, cette méthode « mange » beaucoup plus de tissu. Avec une bande de tissus de 40x7cm,  je me suis fais un bracelet fleuri.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Map'Le
    Map'Le, Le 21 février 2012 à 19h08

    Mais il est trop cool ce tuto ! :d En plus, il a l'air facile à faire ! :)
    (sauf que je ne sais pas utiliser la machine à coudre :facepalm:)

    J'essaierai d'aller chercher du beau tissu demain aprèm ! :cretin:

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)