Conseils Beauté pour le froid : au top par -5°C

Par  |  | 15 Commentaires

Le froid ruine ta routine beauté ? Tu cherches des conseils pour ne pas te dessécher comme un pruneau ? Madame Virginie t'aide à affronter le froid !

Conseils Beauté pour le froid : au top par -5°C

on-se-tient-chaud-620

Face à la vague de froid, madmoiZelle te tient chaud ! Clique sur la bannière pour retrouver une sélection d’articles qui réchaufferont ton cœur, ton corps… et peut-être plus encore.

Publié initialement le 4 janvier 2010

En hiver, il n’y a pas que les rennes du Père Noël qui arrivent au galop ; les nez irrités et les yeux de lapins sont eux aussi de sortie !

Alors même si tout le monde s’accorde pour dire qu’un bout de nez rouge à la Rodolphe, c’est hyper mignon, il est peu probable qu’un visage à la Père Noël qui aurait abusé du vin chaud fasse l’unanimité ! Il était grand temps que ces conseils spéciaux « aire glaciaire » arrivent

Quelles routines de soins adopter quand il fait (très) froid ?

En hiver, à cause de l’alternance du chaud et du froid –c’est bon, on sait tous que tu mets le chauffage à fond dès fin octobre-, la peau se déshydrate et devient plus sensible.

Tu es donc encouragée à aider ta peau de l’intérieur en te saoulant au Château la Pompe a.k.a eau minérale/du robinet et en faisant le plein d’acides gras essentiels. Pour ça, pas besoin de te faire tout le pot de margarine aux oméga-3, une poignée de noix chaque matin suffit…

Tu es aussi invitée à ne pas agresser ta peau –le vent s’en charge, ne t‘inquiète pas- et à troquer tes gels moussants killer de sébum des chaleurs de l’été contre des laits et des huiles, aux textures plus douces.

Si tu as la peau grasse ou une tendance à l’acné, tu peux aussi utiliser une huile, qui nettoiera ta peau en profondeur sans l’agresser, et sans la graisser –humour…- non plus. Veille juste à la choisir sans parfum de synthèse et sans huile minérale et lanoline qui pourraient aggraver tes petits problèmes de peau.

Sélection de produits à utiliser quand il fait froid

Si malgré tout ça, ta peau persiste et tire, tartine toi le visage d’une crème riche en eau thermale (Vichy, Avène, La Roche-Posay…). Mais attention, l’eau et le gras sont deux choses différentes, donc les peaux mixtes et grasses ne doivent surtout pas adopter les crèmes nutritives –donc grasses- de leurs copines peaux sèches, sinon bonjour boutons !

En cas d’irritation, laisse poser en couche épaisse une crème réparatrice sur la zone irritée et, au bout de 15 minutes, retire l’excédent avec un coton. Ta peau aura absorbé ce dont elle avait besoin.

Pour éviter de retrouver ta bouche de Betty Boop en lambeaux, remplace ton stick à lèvres habituel contre un soin plus riche et, si tu pars profiter de la montagne, pense à en choisir un avec une protection solaire !

Les mains ne sont pas à négliger non plus, sauf si tu souhaites faire d’une pierre deux coups et utiliser tes mimines comme gratounettes pour récurer les plats du diner de Noël.

Si ce n’est pas ton cas, les crèmes spéciales mains gercées ou les crèmes très grasses appelées « cold creams » seront parfaites pour réparer tes menottes –et même tes petons!- très abîmées.

À lire aussi : Quels gestes beauté adopter quand il fait un froid de canard ?

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Aska
    Aska, Le 22 janvier 2017 à 16h00

    Perso, j'ai des plaques de sécheresse qui se forme aux coins de la bouche lorsqu'il fait froid, et j'utilise une crème de chez Propolia pour peau sèche.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!