La coloration (magique) qui change de couleur en fonction du temps qu’il fait

Par  |  | 18 Commentaires

Une coloration qui change de couleur en fonction du temps et de la température ? Magie ou chimie ? Peut-être un peu des deux...

La coloration (magique) qui change de couleur en fonction du temps qu’il fait

La fondatrice du collectif THEUNSEEN, Lauren Bowker, alchimiste de métier et sorcière de cœur, est à l’origine de la première coloration qui change de couleur selon l’environnement, mais surtout en fonction des changements de température.

Il n’en a pas fallu plus pour fasciner la moi de 10 ans, qui voulait être une sorcière quand elle était petite.

L’objectif de THEUNSEEN (qui signifie « invisible » en anglais) est de : « rendre la science plus accessible et d’aider les gens à avoir accès à des informations auxquelles ils n’auraient pas accès au premier abord, des informations omniprésentes mais cachées », comme Lauren l’explique dans son interview dans Dazed.

Cette coloration (magique) est le fruit du dernier projet — intitulé FIRE — de la fondatrice.

Toujours dans l’interview donnée à Dazed, Lauren Bowker explique qu’elle a toujours été attirée par l’univers de la sorcellerie, et ce depuis son enfance :

« Même quand j’étais petite, j’avais pour habitude de mélanger des produits pour le bain, en interagissant avec ce que je trouvais autour de moi afin de créer de nouveaux produits, sans même trop savoir ce que je faisais. »

C’est dans cette interview qu’elle explique comment fonctionne cette drôle de coloration :

« Quand le chaud ou le froid rentrent en contact avec le pigment, cela change littéralement les liens chimiques, ce qui donne une nouvelle couleur. »

Disponible dans plusieurs teintes, d’un rouge vif à des couleurs plus pastel, cette coloration sera officiellement lancée lors de la Fashion Week de Londres en collaboration avec l’agence de mannequin Storm Models. Comme indiqué sur le site Internet du projet, la coloration est semi-permanente et s’estompe après quelques lavages.

Si des partenaires commerciaux s’associent au projet FIRE, ce type de produit pourrait devenir accessible au grand public.

Une lueur d’espoir s’allume en moi, peut-être qu’un jour j’arborerai des cheveux qui changent de couleur !

Et toi, que penses-tu de ce concept de coloration qui change en fonction de son environnement ?

À lire aussi : Les cheveux qui changent de couleur, la magie capillaire dégotée sur Reddit

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Marina

Marina va t’enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t’es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t’aurait ramené des cotons et de l’eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !


Tous ses articles

Commentaires
Forum (18) Facebook ()
  • Manea
    Manea, Le 14 juin 2017 à 20h25

    Je veeeeeeuuuuux :puppyeyes: dès que ça sort, je teste ! Ça tombe bien, j'ai les cheveux au naturel depuis un moment :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!