Clinique élargit ses teintes de fond de teint

Une chouette initiative qui se doit d'être soulignée : Clinique sort, pour un de ses fonds de teints, des teintes jusqu'alors inédites en France. Une grosse porte ouverte pour les teints très clairs et les teints foncés !

Clinique vient de sortir, pour le fond de teint Even Better, 6 nouvelles teintes. Celles-ci étaient vendues dans d’autres pays, mais pas en France, comme c’est le cas pour de nombreuses marques… Pourtant, en matière de mixité des couleurs de peaux, l’hexagone aurait aussi bien besoin d’une palette très large ! Cette initiative avait déjà été prise pour le fond de teint Super Balanced il y a quelques temps.

Ces six nouvelles teintes vont pouvoir concerner une grosse partie de la population qui était jusque-là oubliée :

  • Les teints très clairs vont pouvoir porter Linen et Alabaster
  • Celles qui ont un teint légèrement doré ont désormais Golden neutral et Deep neutral
  • Enfin, des teintes foncées pour les peaux mates et les carnations de type indienne, avec In the buff et Sienna

Le fond de teint Even Better, lui, s’occupe principalement de camoufler et d’aider à la correction des cicatrices et des taches pigmentaires. Il est plutôt conseillé pour les peaux normales à mixtes. Il coûte une trentaine d’euros pour 30ml.

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Parce que j’espère bien que ces nouvelles teintes auront du succès et permettront à Clinique mais aussi à beaucoup d’autres marques de continuer à les commercialiser. Le pied est déjà dans l’étrier, il faut désormais enfourcher le marché. Moi, j’y crois.

De votre côté, que pensez-vous de cette initiative ? Du côté de quelle marque vous souhaitez voir les choses bouger ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KIKI20200
    KIKI20200, Le 10 juin 2012 à 18h59

    Je pense que ces deux marques fabriquent des produits de très bonne qualité. Cependant, elles devraient également créer des poudres libres beaucoup plus claires que celles commercialisées jusqu'à maintenant. Idem pour les poudres compactes. En ce qui concerne CLINIQUE, même la teinte "transparency" est trop soutenue, d'autant qu'elle est déclinée parait-il en quatre teintes (de 01 à 04) mais en ce qui me concerne, impossible de mettre la main sur la N° 1. Mêmes constatations avec REVLON, à part le fond de teint ligne COLORSTAY NR 200 NUDE qui se fond bien avec la carnation; A suivre!!!

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)