Pour ou contre les chaussettes dans les sandales ?

Pondu par Emilie. le 19 octobre 2011     

Peut-on mettre ses chaussettes dans toutes ses chaussures ? À l’heure où tout le monde est en train de remplir son stock de chaussettes en grosse laine, la question méritait d’être posée.

Avec les magazines et les blogs de mode, l’équation chaussettes + sandales semble être aussi facile à résoudre que la tête à Toto. Ils ont beau y faire depuis un ou deux ans maintenant, pour pas mal de filles, enfiler une paire de chaussettes dans des sandales d’été, ça tient encore de la physique quantique.

Pour ou contre les chaussettes dans les sandales ? chaussettes1

Quelle est donc la proportion de pour et de contre parmi vous ? Quelles sont celles pour qui recycler leurs sandales d’été en hiver ne pose aucun problème si c’est accompagné d’une bonne paire de chaussettes ? Et quelles sont les autres qui, au contraire, trouvent le résultat inesthétique au possible ? – sans parler des inconvénients pratico-pratiques de la chaussette qui glisse.

Pour ou contre les chaussettes dans les sandales ? chaussettes2

visuels Asos.com

Ça vous a plu ? Partagez !

84 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Emilie. - Tous ses articles

Tous les articles Accessoires Mode, Asos, Débats et des Modes et aussi Magazine Mode
Les autres papiers parlant de , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. mdamemdame

    Le 23 octobre 2011 à 12:42

    En fait, il y a une règle absolue dans la mode et dans le monde: si tu fais du 34 et que tu as des jambes d'1m20 tu peux porter n'importe quoi. N'IMPORTE QUOI.

    Même avec la tenue de Paul le pêcheur tu auras l'air d'une fashionista trop à l'avant garde.


    Sur ce, je retourne raccourcir de 25 cm mon nouveau jeans.
  2. CoclicotCoclicot

    Le 24 octobre 2011 à 12:45

    Je trouve ça très charmant quand on a des jambes et de chevilles fines, malheureusement dès qu'on a des jambes un peu plus fortes ou même musclés, par un effet d'optique bien connu, ça tasse la silhouette de manière tout à fait horrible.
  3. Lilie-RoseLilie-Rose

    Le 26 octobre 2011 à 10:28

    Moi j'aime bien ce côté preppy. Je suis pour.
  4. MsOriginalDollMsOriginalDoll

    Le 27 octobre 2011 à 14:52

    J'ai dit Contre car je n'en met pas pour ma part et que je trouve ça tès laid sur moi, mais sur d'autres c'est top. je suis mitigée !
  5. DolceVitaDolceVita

    Le 27 octobre 2011 à 14:55

    C'est juste hideux !
    Ça me fait penser aux touristes allemands
    :shifty:
  6. lolo l'abricotlolo l'abricot

    Le 02 novembre 2011 à 00:59

    J'ai rarement vu un truc aussi laid en matière de mode, c'est juste hideux !

    Pas des modeuses ou pas, c'est ridicule.

    Je supporte déjà mal l'idée de mettre des collants dans des chaussures ouvertes au bout, alors des chaussettes dans les escarpins ou les sandales… Au secours.

    Pour moi c'est à classer dans la même catégorie des erreurs stylistiques que les bottes blanches ou la chapka avec écharpe intégrée.

    Mais bien sur les gens font ce qu'ils veulent hein. On est dans un pays libre. Mais si y'avait une police du style, je serais officier et j'allumerais toutes les filles qui portent ça :D
  7. SusiSusi

    Le 02 novembre 2011 à 20:14

    Okay sur les autres et les photos.

    Perso, sur moi, ça ferait paysanne. J'ai des mollets de footballeuse, alors les chaussettes/soquettes, je les garde pour mes baskets. Inutile de mettre un panneau clignotant : coucou, j'ai des mollets.

    EDIT : est-ce que ça se veut la version classe des sandalettes-chaussette jusqu'à mi mollets qu'affichent fièrement nos voisins Outre-Rhin ?Parce que c'est vraiment l'impression que ça me donne.
    Non mais sérieusement… J'avais déjà assez à faire cet été pour dissuader mon entourage allemand, que non, en sandalette, on oublie les chaussettes. Alors si en plus, on montre l'exemple avec les sandales… Je vais devoir me crever les yeux.
  8. nwasettnwasett

    Le 03 septembre 2012 à 10:19

    Je proteste, il n'y a pas que le touriste allemand pour faire de la chaussette-sandale: passez un été en Corse, vous verrez que de nombreux touristes français s'y adonnent avec joie, de manière incompréhensible.

    Chaussette-scandale.
  9. _Sappho_Sappho

    Le 15 octobre 2012 à 23:11

    Perso je suis pour ! A condition bien sûr d'avoir la tenue qui va avec ^^ mais le look preppy avec les chaussettes je trouve ça super mignon !

    J'ai d'ailleurs puisé au fond de mes réserves de courage pour passer le cap y a 2 semaines et tester le port au lycée d'une tenue jupe courte + jolies chaussettes, que je trouvai vraiment jolie mais que je n'osais pas porter, et j'étais finalement très contente d'avoir osé me démarquer, en dépit des regards un peu moqueurs de quelques élèves u_u
  10. SageFrivoleSageFrivole

    Le 29 août 2013 à 13:34

    Je trouve que la réponse est mitigée:

    dans des sandales où on voit les orteils, je ne voit pas l'intérêt de mettre des chaussettes, dans ces cas là on ne met pas de sandales, mais si la chaussure est du type "été" à bout rond et fermé, ça peut être sympa :)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !