« Candy Anatomy », des bonbons pour expliquer l’anatomie

Apprendre la médecine en bonbons, c'est quand même vachement marrant, et c'est ce que propose Mike McCormick avec son projet « Candy Anatomy ».

Quand j’étais gamine, on m’a toujours répété qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture. Et si le fait de s’amuser avec le contenu de ton assiette permet d’apprendre quelque chose, est-ce qu’on a le droit ?

Mike McCormick, un Britannique de 27 ans qui étudie la médecine à l’Université de Glasgow en Ecosse, a eu l’idée de représenter les organes du corps humains comme sur les schémas médicaux, mais avec des bonbons. 

Il a baptisé son projet Candy Anatomy, et poste régulièrement ses réalisation sur son compte Instagram. Mike McCormick a expliqué au magazine Good comment lui était venue cette idée de rendre la médecine plus fun et plus sucrée :

« Vous savez, dans certains restaurants l’équipe donne aux enfants des images à colorier avec des crayons ? Eh bien je suis un grand enfant, alors j’ai juste demandé à l’équipe quelque chose à colorier, et j’ai vite transformé le dessin d’un sundae en une articulation d’épaule, ou un burger en une collection de vertèbres. Je me suis rendu compte du potentiel qu’il y avait à transformer des oeufs au plat Haribo en différentes étapes de la division cellulaire, et tout s’est un peu emballé à partir de là.

Maintenant les gens utilisent les diagrammes pour réviser, et je les ai même mis dans un de mes examens. »

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • DrLoutre
    DrLoutre, Le 16 avril 2015 à 5h04

    ooooooh!!! Quelle idée magnifiquement magique :bave:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)