Boyfriend contre chat : le match !

Parmi les choix importants auxquels une Femme ™ moderne doit faire face, on trouve les alternatives pilule / stérilet, CAP coiffure / doctorat de biologie moléculaire, et bien sûr concernant son compagnon de vie, le trio célibat absolu / chat / petit ami. Pour beaucoup, les femmes à chat sont des rejetées de la vie […]

Boyfriend contre chat : le match !

Parmi les choix importants auxquels une Femme ™ moderne doit faire face, on trouve les alternatives pilule / stérilet, CAP coiffure / doctorat de biologie moléculaire, et bien sûr concernant son compagnon de vie, le trio célibat absolu / chat / petit ami. Pour beaucoup, les femmes à chat sont des rejetées de la vie sentimentale « normale ». Or rien n’est moins sûr. Le félin a de la ressource. Le félin pourrait bien être l’it-boyfriend de 2011.

(Note : vous pouvez remplacer chat par chien ou canari ou hamster, un peu moins par mygale domestique ou boa constrictor)


Esthétique

Alors on peut se jeter des photos de Brad Pitt et de Maru au visage pendant longtemps, sans tomber d’accord, parce qu’entre deux types de bestioles à poil finalement on en restera toujours au match nul. Donc, pour l’aspect purement visuel, égalité. Avec avantage pour le chat pour le toucher et l’ouïe (miaou), et avantage à l’homme pour le goût et l’odeur (ouais quand même).

Mignonnerie

1 point pour le chat. Malgré tout votre amour pour votre voisin de palier, les copines ne se jetteront jamais sur sa photo en hurlant “aooooow” (sauf à la rigueur si votre voisin de palier a quatre mois, mais dans ce cas on sort de la catégorie boyfriend).

Sexualité

1 point pour l’homme. Il me semble. Ensuite, on peut en discuter, mais vous devez savoir que je suis actuellement en train de contacter la SPA (En même temps, avec l’offre actuelle de sextoys, et l’existence de masturbations saines et agréables, est-ce réellement indispensable que d’avoir une sexualité relationnelle ?).

Reproduction de l’espèce

Encore 1 point pour l’homme. Non que les chats ne fassent pas d’excellents reproducteurs, mais malheureusement, nous sommes incompatibles. Chienne de vie.

Sens de l’humour

Alors certes, le chat ne connaît pas de blagues sur Hitler. Mais vous avez déjà vu un garçon se rouler dans des sacs en plastique ? Je n’ai pas peur de l’avouer : jamais un homme ne m’a fait rire autant qu’un chat. Donc, 1 point pour le chat.

Tendresse

Voilà qui dépendra des modèles choisis. Les chats ont une patience infinie pour les câlins mais bizarrement ce sont toujours EUX qui sont câlinés, bande de sales égoïstes. Avec un homme, on peut récupérer un massage de trente secondes, une fois par mois, si vraiment on demande.

Praticité

Un chat prend évidemment moins de place qu’un garçon. On peut le mettre en cage ou dans son sac à main, on peut le laisser à la voisine pendant qu’on part en vacances, c’est tout de même appréciable. De son côté, l’homme se révèle souvent assez indépendant. Match nul, donc.

Capacité d’écoute et de communication

1 point pour le chat. Peut-être parce que justement il ne comprend rien.

Durée de la relation

Pour un chat, l’amour dure toujours… tant que vous restez sur son territoire qui, tiens donc, tourne autour de sa gamelle qui, tiens donc, se trouve dans VOTRE appartement. Vous pouvez miser sur 18 ans de passion folle, soit autant que si vous aviez un enfant. Pour l’homme, les choses sont beaucoup plus compliquées, mais on prétend que certains partenaires durent 60 ans, voire plus. Égalité.

Fidélité

1 point pour le chat, pour peu qu’on soit généreuse en croquettes. Les hommes peuvent également être fidèles mais ils sont moins prévisibles et jusqu’à preuve du contraire, aucun approvisionnement régulier en nourriture ne garantit l’exclusivité.

Valeurs familiales

Il est clair que vous pouvez présenter votre chat à vos parents mais puisque votre cher animal s’en foutra complètement (sauf si les parents fournissent des croquettes), mettons quand même, par grandeur d’esprit, 1 point pour les hommes.

Bilan. Le match est serré mais clairement, le chat l’emporte, ce qui invalide les fondements de notre société et prouve, de manière indéniable, que nous ne recherchons la compagnie des hommes que par obligation sociale. Libérons-nous, mes amies. Le chat triomphera. Toujours.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jixels
    Jixels, Le 18 avril 2011 à 16h39

    minose;2170075
    Je remplace le mot "chat" par le mot "lapin".
    Un lapin sait être drôle:
    [​IMG]
    Un lapin sait etre TRES MIGNON (cf. Simone, la lapine désormais célèbre de Madmoizelle <3)

    J'ai réussis à convaincre l'Homme d'avoir un lapin quand on aura notre appartement. J'aurais les deux pour moi toute seule ! AHAH !
    Qui est Simone ?

    Sinon, pareil, je remplace le chat par le lapin. J'ai bien aimé l'article, plutôt marrant !

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)