Boulet se lance dans les tutos commentés avec « La rivière aux tortues »

Par  |  | 6 Commentaires

Boulet se lance dans les making of commentés de ses dessins, où il t'explique comment il utilise Photoshop. C'est drôle et instructif !

Boulet se lance dans les tutos commentés avec « La rivière aux tortues »

Boulet n’est pas seulement un illustrateur et blogueur talentueux qui poste régulièrement des strips fantastiques sur son blog ou vient causer de toutes sortes de choses passionnantes chez l’Originale. Il poste aussi régulièrement des making of de ses bandes dessinées. D’habitude, ces vidéos servent à montrer les différentes étapes, en accéléré, de la réalisation d’un dessin.

Suite aux demandes de ses lecteurs, Boulet a fait encore plus fort : il s’est lancé dans le tutoriel commenté d’un de ses dessins, La Rivière aux tortues, dans lequel il dévoile les coulisses de sa réalisation : pour cette première édition, il explique comment il a mis en couleurs son crayonné sur Photoshop.

Avec humour, le dessinateur montre comment la couleur de l’eau évolue selon si tu te trouves dans une petite rivière, dans la Méditerranée ou dans la Seine, quelle est la différence d’aspect entre un caillou sec et un caillou mouillé, ou comment placer un reflet pour qu’il soit crédible.

C’est à la fois drôle à souhait, instructif, hyper intéressant et très ouvert : Boulet propose également aux lecteurs et lectrices qui le souhaitent d’ajouter leurs questions en annotations sur la vidéo, pour y répondre plus tard !

À lire aussi : Boulet en interview pour le tome 8 de ses « Notes »

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Dildoudi
    Dildoudi, Le 16 avril 2015 à 21h00

    Il est vraiment trop fort ce Boulet ! :d

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!