Bottes de pluie 2009

Bottes de pluie 2009

J’avais peur que l’automne m’ait oubliée, qu’il ait decidé que cette année il ferait un temps sec et ensoleillé, heureusement voilà le temps des pluies et avec lui, celui pour moi, de faire « couic-couic ». J’adore. Les bottes en caoutchouc ont fait leur retour il y a 4 ans maintenent (apparition d’une Kate Moss embouée en juin 2005) mais elles semblent ne pas s’être véritablement imposées. On a de nouveau un peu de mal à en trouver, la tendance s’en étant allée. Problème : la pluie, elle, est restée ! Je veux militer pour la botte de pluie, dire à toutes celles qui n’en possèdent pas encore au moins une paire dans leur dressing que le caoutchouc change la vie et qu’avec des « welllies » aux pieds, les averses deviennent des plaisirs et les flaques des gourmandises. La botte en caoutchouc n’est pas une mode, c’est une nécessité et à celles qui sont convaincues, voici la sélection de cette année :

Quel tendance pour l’hiver 2009 2010 ? Les modèles unis (noirs ou couleurs flashy) et motifs très fantaisies (pois, zèbrures, fruits, coeurs,…) sont vus et revus. A celles qui cherchent quelque chose de plus mode et plus actuel, je conseille l’inspiration motarde avec sangles (vues chez Topshop et Urban Outfitters) et les modèles à lacets (vues chez Hunter et Wellington).

Où trouver des bottes de pluie ? Chez les deux grands spécialistes du genre, Aigle ou Hunter, chez certains chausseurs comme André ou Salamander ou bien sûr dans les rayons jardinnages (Casa, Truffaut…). Si tu as un budget confortable (100€ et plus), tu trouveras sûrement ton bonheur chez Tatoosh (modèle avec fourrure), Manoush (et sa fameuse main de Fatma) ou Victoria Couture (Ornément Hello Kitty). Pour un petit budget (moins de 30€), tu trouveras facilement des bottes de pluie fantaisies dans les magasins de mode et chaussures à bas prix (type Chaussland, Cache Cache…). Restent enfin internet avec les shopping sur les sites anglais qui sont nécéssairement très firands de bottes de pluie (Office.co.uk, Funky-Wellignton-Boots.co.uk,…).

Le ciel est triste et pleut sur la France son chagrin d’un été indien envolé.*

*Extrait de « BananaSpleen », recueil de poêmes par Linda F. aux éditions Fumerolles.

Et toi, porte(ra)s-tu des bottes de pluie cette année ? Tentée par un modèle en particulier ? Plutôt pour la bottes unies ou fantaisies ?

—————

Tu aimes les bottes en caoutchouc ? Alors ne loupe pas cet article sur la tendance bottes de pluie, cet autre sélection pour l’inspiration, le débat sur le cas de la botte de pluie à talon et tous les streetstyle en bottes de pluie.

Big up
a lire également
Plus d'infos ici

Pin It on Pinterest

Share This

Partage cet article !

Tu as aimé cet article ? Fais tourner !