Bottes de pluie 2009

Bottes de pluie 2009

J’avais peur que l’automne m’ait oubliée, qu’il ait decidé que cette année il ferait un temps sec et ensoleillé, heureusement voilà le temps des pluies et avec lui, celui pour moi, de faire « couic-couic ». J’adore. Les bottes en caoutchouc ont fait leur retour il y a 4 ans maintenent (apparition d’une Kate Moss embouée en juin 2005) mais elles semblent ne pas s’être véritablement imposées. On a de nouveau un peu de mal à en trouver, la tendance s’en étant allée. Problème : la pluie, elle, est restée ! Je veux militer pour la botte de pluie, dire à toutes celles qui n’en possèdent pas encore au moins une paire dans leur dressing que le caoutchouc change la vie et qu’avec des « welllies » aux pieds, les averses deviennent des plaisirs et les flaques des gourmandises. La botte en caoutchouc n’est pas une mode, c’est une nécessité et à celles qui sont convaincues, voici la sélection de cette année :

pont diapo bottes pluie09 Bottes de pluie 2009

Quel tendance pour l’hiver 2009 2010 ? Les modèles unis (noirs ou couleurs flashy) et motifs très fantaisies (pois, zèbrures, fruits, coeurs,…) sont vus et revus. A celles qui cherchent quelque chose de plus mode et plus actuel, je conseille l’inspiration motarde avec sangles (vues chez Topshop et Urban Outfitters) et les modèles à lacets (vues chez Hunter et Wellington).

Où trouver des bottes de pluie ? Chez les deux grands spécialistes du genre, Aigle ou Hunter, chez certains chausseurs comme André ou Salamander ou bien sûr dans les rayons jardinnages (Casa, Truffaut…). Si tu as un budget confortable (100€ et plus), tu trouveras sûrement ton bonheur chez Tatoosh (modèle avec fourrure), Manoush (et sa fameuse main de Fatma) ou Victoria Couture (Ornément Hello Kitty). Pour un petit budget (moins de 30€), tu trouveras facilement des bottes de pluie fantaisies dans les magasins de mode et chaussures à bas prix (type Chaussland, Cache Cache…). Restent enfin internet avec les shopping sur les sites anglais qui sont nécéssairement très firands de bottes de pluie (Office.co.uk, Funky-Wellignton-Boots.co.uk,…).

bottes de pluie Bottes de pluie 2009

Le ciel est triste et pleut sur la France son chagrin d’un été indien envolé.*

*Extrait de « BananaSpleen », recueil de poêmes par Linda F. aux éditions Fumerolles.

Et toi, porte(ra)s-tu des bottes de pluie cette année ? Tentée par un modèle en particulier ? Plutôt pour la bottes unies ou fantaisies ?

—————

Tu aimes les bottes en caoutchouc ? Alors ne loupe pas cet article sur la tendance bottes de pluie, cet autre sélection pour l’inspiration, le débat sur le cas de la botte de pluie à talon et tous les streetstyle en bottes de pluie.

Tous les articles Chaussures , Mode automne hiver 2009 2010
Les autres papiers parlant de 2009 , Chaussures , Tendance
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le jeudi 26 novembre 2009 à 21h31

    Je trouve ça super fun, un petit retour à l'enfance... Mais oserais-je en porter ?
    Ah ah, that's the question !

  • Poneyelephant
    Poneyelephant, Le vendredi 27 novembre 2009 à 14h22

    je les aimes !je les aimes!je les aimes! Ma mère m'en avais ramené de NY il y a 2 ans mais elles sont usées mtn .J 'en cherche désespérément en France mais ya pas pas grand choses ici,je pense que je vais me rabattre sur les André noir et blanche.C'est tellement bien ,ces machins la ...(même si tout le monde adhère et qu'on a le droit certain "tu va a la pèche ,haha!")

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le vendredi 27 novembre 2009 à 17h00

    Je trouve les bottes de pluie trop mignonnes. Avec une petite jupe ou une robe, j'adore. J'en veux !

  • Hiheels
    Hiheels, Le samedi 28 novembre 2009 à 01h09

    Mon Dieu, je me sens vraiment pas une nana comme les autres...

    Après les ulgy boot, les tongs, les pantoufles à strass et paillette... maintenant les bottes de pluie.

    Que c'est affreux tout ça, je suis contente de ne pas être une "nana" comme les autres !

    Spéciale, oui, c'est le mot.

    Ouf ^^

  • Mrs ilhame
    Mrs ilhame, Le dimanche 29 novembre 2009 à 16h11

    je ne suis pas particulièrement fan , mais je les trouve sympa accompagnées de maxi chaussettes colorées ou unies et pourquoi pas légèrement retroussées mais au dessus du genou , çà donne un effet cuissarde sympa , il existe également des formats bottes d'équitation colorées ( très tendance au japon ) .

  • Pampi_14
    Pampi_14, Le dimanche 29 novembre 2009 à 19h34

    Bleuenn;1297937
    J'en avais des noires à pois blancs et c'est vrai que c'est super pratique, et en plus avec on peut enfin sauter dans les flaques ;) ! Je veux celles à coeurs de Cache-Cache !
    Je trouve que tu as un gout immense !!!
    (evidement, j'ai les memes !)
    :blaugh:

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le vendredi 4 décembre 2009 à 20h50

    J'en ai depuis un an déjà, elles sont noires avec des pois de toutes les couleurs et je les achetées à...Géant Casino (12?). La grande classe^^ Je les mets rarement parce qu'aller au boulot comme ça j'ose pas. Mais mon dieu qu'on est bien dedans, comme des chaussons. Et une fois je les ai mises et un mec m'a arrêtée dans la rue pour me demander où je les avais achetées, si je les avais mises à un festival. J'étais contente.

  • Xenophilius Lovegood
    Xenophilius Lovegood, Le lundi 7 décembre 2009 à 13h34

    Celles de cache-cache sont trop cool , trop mignone en plus pas chère donc j'investirais bien dedans pour les jours de déluge.
    Je vais attendre les soldes je crois elle seron,t probablement soldée a un prix encore plus bas.

  • Céline A
    Céline A, Le mercredi 9 décembre 2009 à 18h18

    Escarpins un jour, bottes de pluie le lendemain : la belle vie !

  • JapanGirl
    JapanGirl, Le lundi 10 janvier 2011 à 01h13

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)