Dans son bilan de 2023, la base de données mode Lyst a nommé la ballerine en résille d’Alaïa et autres déclinaisons de cette naked shoe par la concurrence, soulier le plus convoité de l’année. Et il y a de forte chance qu’elle revienne en force au printemps 2024…
Vous connaissiez la naked dress et son dérivé le naked top ? Voici venu le règne des naked shoes qui sont des ballerines transparentes, généralement en résille. Lyst, qui recense 17 000 marques et boutiques internationales auprès de 160 millions de consommateurs chaque année, tire de cette base de données énorme un baromètre de l’état de l’industrie toujours fascinant, et vient de publier son bilan de 2023. Outre Miu Miu élue marque la plus influente de l’année, il en résulte que les chaussures les plus désirées de l’année étaient des souliers en filet lancés par la maison Alaïa.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Si cette naked shoe a commencé à fleurir sur le bitume et dans les feeds des réseaux sociaux au printemps 2023 avant de disparaître peu à peu cet automne à mesure que les températures se sont rafraichies, on peut clairement s’attendre à ce qu’elle revienne sur le devant de la scène pédestre au printemps 2024.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.