Bocaux et pots de confiture à customiser

Des bocaux et/ou des pots de confiture en verre s'entassent dans un coin de cuisine ? Ils ont pourtant beaucoup de potentiel : petite revue des différentes façons de les customiser.

Bocaux et pots de confiture à customiser

— Source : RaspberryBubbles

Des rangements pour étagères

Très pratique dans la cuisine, des bocaux ou des pots de confitures seront parfaits pour contenir des épices, des herbes aromatiques ou des ingrédients type sucre, farine, riz ou pâtes (éléments principaux de toute alimentation saine et on est bien d’accord). Dans un bureau/atelier, ils pourront réceptionner des boutons, des rubans, des perles et du petit matériel de couture pour les plus manuelles d’entre vous.

— Sources : Goodhousekeeping & Homemadesimple

On peut simplement les poser sur une étagère, mais aussi les coller sous l’étagère ! Pour ça, il faut un bocal/pot avec un couvercle à visser. Avec de la glue de bonne qualité, il suffit de coller le haut du couvercle sous l’étagère (vérifier les compatibilités des deux matériaux pour les coller et bien suivre le mode d’emploi de la glue). Pour les plus dubitatives ou si vous voulez mettre des choses lourdes dans les pots, des vis et une perceuse feront bien évidement l’affaire !

Pour les décorer, [shop id= »TATI_00W033555A »]une jolie étiquette un peu rétro[/shop] et [shop id= »MALINELLE_3974M6685″]un Posca[/shop] assortis aux couleurs de votre cuisine et le tour est joué !

Des vases

Il n’est pas toujours évident d’avoir des tiges assez grandes pour mettre des fleurs coupées dans un vase « normal », surtout si elles viennent de votre jardin. Des bocaux ou des pots en verre pourraient avoir la bonne dimension !

— Sources : Remodelista & Once wed

À poser simplement sur une petite desserte et à multiplier pour donner l’impression d’un gros bouquet ou à suspendre ! Pour ça, il faut utiliser [shop id= »3SUISS_89952″]un pot avec des vis sur le haut[/shop] ou n’importe quel « encoche » qui permet de retenir un fil. Enrouler ensuite un fil de fer autour du haut du pot (trait rose sur le magnifique schéma ci-dessous), puis nouer une ficelle/un ruban/un autre fil de fer (trait vert sur le schéma) de chaque côté du fil de fer.

A accrocher ensuite avec un clou solidement fixé au mur (penser au poids du pot + l’eau), ou avec un crochet à une barre/une poignée de fenêtre/branches d’arbres pour un décor extérieur.

Des accessoires de bureau

Des pots en verre peuvent être très pratiques pour organiser un bureau ou un atelier. Ils peuvent servir bêtement de pots à crayons ou encore de dérouleurs à ficelle/ruban.

— Sources : PinkwallPaper & Homemadesimple

Pour leur donner un peu plus de chaleur, on peut opter pour de la peinture spéciale verre. Il en existe de différents types : des couleurs transparentes (effet vitraux assuré) ou des couleurs opaques (pour avoir le résultat de la photo de gauche). Armez-vous d’un [shop id= »GREEN_3ECOB0098″]pinceau assez large[/shop] pour pas y passer 3h, éviter de mettre la grosse dose de peinture au risque de faire des coulures et suivez les instructions de la boite pour l’étape du séchage.

Pour les dérouleurs de ficelle, il faut bien sûr garder le couvercle du pot. Ça sera plus simple avec [shop id= »DLM_PPC1166125″]un couvercle en aluminium ou en plastique[/shop], mais si on a les bon outils, un couvercle de pot de confiture ne résistera pas. Il faut donc une pointe en fer pour percer un trou au centre du couvercle qui permettra de dérouler la ficelle. Simple comme bonjour !

Maintenant, rien ne vous empêche de combiner plusieurs de ces idées : des pots à crayons suspendus, des vases colorés… Pour les plus bricoleuses d’entre vous, il est même possible de créer des luminaires avec des bocaux (version plus simple : [shop id= »TATI_00W03029101257″]des bougies chauffe-plat[/shop] dans le fond d’un bocal joliment décoré) ! Ou au contraire pour faire dans le très simple : transformer des pots de confiture en verre à boire !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mini-moua
    Mini-moua, Le 26 septembre 2011 à 0h24

    J'ai récupérer des pots de confitures, je voudrai repeindre le couvercle, je peux faire comment ?

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)