Mardi, C’est pas Permis : le blue jean

Cet article fait partie de notre dossier Que donnerait madmoiZelle.com dans les 60’s ?, lancé à l’occasion de la journée de la Femme 2011. Comment, comment, comment ? L’on voudrait nous faire porter la culotte de nos hommes ? Le bleu de travail pouilleux, boueux, indigne d’une lady ? Bande de petites écervelées ! Indignez-vous […]

Mardi, C’est pas Permis : le blue jean
Cet article fait partie de notre dossier Que donnerait madmoiZelle.com dans les 60’s ?, lancé à l’occasion de la journée de la Femme 2011.

Comment, comment, comment ? L’on voudrait nous faire porter la culotte de nos hommes ? Le bleu de travail pouilleux, boueux, indigne d’une lady ?

blue jean sixties

Bande de petites écervelées !

Indignez-vous !

Une femme rondement menée est une femme convenablement empesée dans sa corolle. On ne saurait mieux se tenir qu’en jupe bien cintrée et robe parfaitement ajustée ! Telle doit être la tenue d’une jeune fille de bonne famille.

Votre bien-être pourrait également en pâtir. Cette toile brute, grossière et lourde n’est pas destinée  à la finesse de nos jambes si délicates. Trop fragiles, le denim les irriterait, les râperait, jusqu’à vous arracher les peaux à feu et à sang.

??Qui plus est, qui aurait envie de plonger ses deux gambettes dans des tuyaux de toile denim trop moulés, risquant ainsi la sculpture peu élégante, d’une saillante vulve ? Les américains (toujours eux) appellent ça « un camel toe ». Moi j’appelle ça le ralliement de toutes les « Marie couche-toi là » !

Que peut-on faire contre ce fléau ?
– Boycottez systématiquement toute enseigne qui vous proposera dorénavant ce vêtement.

– Fuyez vos (fausses) amies qui tenteraient de vous convertir, ces personnes tombées au plus bas de l’échelle sociale ne mérite plus votre compagnie.

– Enfin gardez-vous bien de succomber aux sirènes américaines – mère patrie du jean – la respectabilité n’a jamais été leur fort de toute façon.

Ensemble, protégeons nos mères, nos soeurs et nos cousines de cette pandémie. Et même nos belles-mères, s’il le faut !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 8 mars 2011 à 23h22

    Mon cousin m'en a rapporté un après être revenu de son voyage sur le nouveau continent. (d'ailleurs il a acheté des cigarettes à New York, et même que ma cousine Colette en a fumé !!!)
    Je dois dire que c'est une sensation tout à fait particulière. Je me suis sentie tout autre. Mais une chose est claire ! Chez les femmes, le blue jean ne remplacera JAMAIS le tailleur-jupe. Je n'oserais pas sortir de la maison affublée d'une telle toile sur les cuisses.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)