Les roux, les rousses et leurs beautés diverses à l’honneur dans un projet photographique

Une artiste française a capturé la beauté des roux et des rousses, dans un projet photographique pensé pour mettre en avant leur charme unique.

D’après la BBC, la population mondiale compterait seulement 1 à 2% de personnes rousses. Cette couleur de cheveux rare, qui fait souvent l’objet de moqueries, est aujourd’hui au cœur d’un projet photographique célébrant sa beauté.

À lire aussi : Ces clichés sur les roux qui me gonflent

L’artiste, une photographe française installée à Londres, a voulu capturer ce charme singulier, et surtout montrer qu’il n’est pas seulement l’apanage des personnes aux origines celtes.

Dans « MC1R », Michelle Marshall montre ainsi que c’est la variation du fonctionnement de ce gène qui cause l’apparition des cheveux flamboyants et des taches de rousseur, y compris chez les personnes noires et métissées. Elle désire ainsi montrer la diversités des visages que l’on peut trouver chez les roux et les rousses, à tous les âges.

Dans ce diaporama, nous avons pris la liberté de rajouter une photo d’une personne célèbre, détentrice elle aussi de cheveux de feu (pas en feu, je vous rassure) : sauras-tu la retrouver ?

Pour voir et revoir le travail de Michelle Marshall sur la beauté des roux, ainsi que tous ses autres projets, c’est par ici.

À lire aussi : La beauté des hommes roux mise à l’honneur par un photographe

Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nandyal
    Nandyal, Le 28 août 2015 à 11h04

    Julicoeurne
    Perso, j'ai les yeux marrons. Tout ce qu'il y a de plus banal. :dunno:
    Si tu es rousse, tu n'es pas banale ! Même le marron de tes yeux devient extra-ordinaire ! Chanceuuuse !! ;)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)