Les coups de coeur beauté 2017 de la rédaction !

Quels sont les produits soin et make-up qui ont convaincu la rédaction de madmoiZelle en 2017 ? Voici la liste des vainqueurs !

Les coups de coeur beauté 2017 de la rédaction !

Alors que 2017 touche doucement à sa fin, c’est l’occasion de faire toutes sortes de rétrospectives.

La beauté ne déroge pas à la tradition, et c’est le moment de revenir sur ces produits de beauté qui nous ont fait kiffer cette année !

Avec la rédaction on a distribué nos Oscars des meilleurs soins pour le visage, pour les cheveux, masques et gommages, make-up…

On s’est concentrées sur nos valeurs sûres qu’on n’a pas quitté de toute l’année (et qui ne sont pas forcément des nouveautés de 2017).

Enfile ta tenue des grands jours, je t’emmène sur le tapis rouge de la beauté !

Dans la catégorie maquillage pour les yeux

On est d’accord que tous les fards sont magnifiques dedans ? J’ai hésité pendant plusieurs mois avant de craquer…

Et autant te dire que je ne regrette pas du tout ! Ces teintes vont à toutes les couleurs d’iris.

Si tu cherches une palette pour commencer je te conseille la famille des Naked, c’est un bon rapport qualité prix et j’utilise encore la 1 et la 2 !

mascara-clinique
C’est un mascara parfait pour tous les jours. Pas d’effet « WOW », pas de cils qui vont jusqu’au ciel, mais des yeux soulignés de noir et intensifiés juste ce qu’il faut.

eye-liner-katvondIl est facile à utiliser, il est opaque, il ne s’effrite pas, et je te le recommande notamment si tu débutes côté application d’eye-liner !

Beauté 2017, dans la catégorie rouge à lèvres

rouge-a-levres-nyx-metalliques

Je sais pas d’où ça sort mais cette brillance et cette tenue, j’adore ! Ça change de ce que j’ai l’habitude de voir.

rouge à lèvres sephora teinte 01

Je galère constamment à me mettre du rouge à lèvres, et une fois mis, il se barre toujours super vite ! Là, j’ai vraiment découvert une nouvelle manière de le porter sans prise de tête.

Il s’étale bien et surtout : IL RESTE. J’adore la texture qui se fond avec celle des lèvres… Et puis il n’y a pas à dire, question couleur, il y a le choix !

Perso, mon préféré c’est le 01 « Always red » (celui de la photo), parce qu’il est rouge ROUGE comme j’aime, et c’est parfait avec mon teint pâle et mes cheveux sombres.

Meilleur fond de teint de 2017 selon la rédaction

Son super coussin est agréable et me fait un très beau teint. J’adore la houpette (c’est mon côté à l’ancienne) et le fait que ce soit une BB crème me permet de revenir ajouter de la texture au besoin.

fond-de-teint-maquillage
L’application est vraiment easy peasy pour moi qui suis une noob du maquillage !

La texture est aussi très agréable, elle pénètre plus facilement et me donne moins une sensation « plâtrée » par rapport à d’autres fonds de teint.

Beauté 2017, dans la catégorie gommage

Il s’agit d’un exfoliant pour le visage à base de sucre brun. En temps normal j’ai une peau très réactive, et je préfère utiliser un gommage chimique.

Mais celui-ci, malgré ses grains de sucre, est très doux, sent HYPER bon (dur dur de pas tout bouffer) et se transforme en lait au contact de l’eau, ce qui fait que tu ne galères pas à tout enlever pendant 30 minutes.

Ce gommage se présente sous forme de stick, ce qui fait que tu peux te gommer les lèvres à n’importe quel moment sans avoir à mettre les doigts dans un pot.

Souviens-toi, Alison t’avait écrit tout un papier pour te présenter les bienfaits du café dans les cosmétiques. Attention, ça va être difficile de ne pas manger celui-ci à la cuillère !

Les produits hydratants de 2017, toute catégorie confondue

hydra-genius-loreal-beaute
Promis je suis pas payée par L’Oréal même si c’est un chouette partenariat commercial qui m’a fait découvrir Hydra Genius !

Habituée aux crèmes hydratantes assez riches qui avaient tendance à coller un peu après application (miam les cheveux plaqués aux joues dès qu’y a du vent, ça me rappelle mes heures les plus sombres avec du gloss), j’ai adopté cette nouveauté direct.

Les promesses ? Une pression, une application, pas de fini « collant », emballé c’est pesé. Eh bien, les promesses sont tenues. Top !

Elle ne laisse pas de fini collant (pire chose pour une crème pour le corps, après impossible de rentrer dans son jean) et sent tellement bon !

J’ai un contour de l’oeil très déshydraté et souvent bouffi (c’est la vieillerie, que veux-tu) et ce patch est très efficace, encore plus si tu le mets quelques minutes au congélateur !

Les meilleurs nettoyants visage de 2017

J’ai rajouté les démaquillants ici, puisqu’ils participent à te débarbouiller le minois !


Je détestais me démaquiller avant (enfin j’avais surtout la flemme) mais là c’est devenu un plaisir avec ce produit qui sent le paradis !

Elle démaquille parfaitement juste en la passant sous l’eau, depuis que je l’ai je n’utilise plus de démaquillant c’est MAGIQUE !

Habituellement je suis Avène addict quand il s’agit de ma peau mais j’ai eu un gros coup de coeur pour le Pschitt magique.

J’applique cette mousse pour me nettoyer le visage le matin car je vois vraiment la différence après application sur mon grain de peau, il la rend toute lisse avant de passer au make-up !

C’est aussi possible de l’utiliser après le démaquillant le soir pour une peau complètement désincrustée avant d’aller au dodo.

Beauté 2017, dans la catégorie veuchs

Je suis habituée des shampoings solides de Lush depuis quelques temps, mais cette année, j’ai découvert celui-ci et on est tombé en amour l’un de l’autre au premier regard… ou plutôt au premier snif. CE SHAMPOING SENT SI BON.

Par conséquent, mes cheveux sentent extrêmement post-lavage et j’ai envie de me promener dans la rue en agitant mes cheveux pour que tout le monde se retourne sur l’odeur formidable que je dégage… oui, bon, c’est chelou.

J’aime ce shampoing, c’est tout.

masque-cheveux-arganJe l’ai trouvé à moins de 4€ chez Tati et il ne contient ni paraben ni silicone.

Honnêtement, c’est grâce à ce soin que j’ai de beaux cheveux : il me fait une belle couleur brune brillante, et mes cheveux habituellement si lisses ondulent grâce à lui. En plus, c’est une marque française !

Là, ça va faire 2, 3 semaines que j’ai terminé mon pot et je sens la différence, avec mon nouveau masque classique, mes longueurs se cassent facilement.

soin-keratine-furtererJ’hydrate mes longueurs et mes pointes tous les jours avec ce soin. Mes cheveux sont plus doux et moins fragilisés, surtout depuis que j’ai décoloré mes cheveux pour devenir blonde !

En bonus, je te donne le coup de coeur ABSOLU de trois des membres de notre régie, c’est la box beauté Prescription Lab. Elle est à 19,60€ et grâce à un formulaire en ligne, les produits sont personnalisés !

Voilà pour ces favoris beauté de la rédaction ! Et toi, quels ont été tes coups de coeur ABSOLUS en 2017 ? Partage-les dans les commentaires, ça nous donnera des idées de produits à tester !

À lire aussi : D’exquis cadeaux pour les fans de produits de beauté chocolatés

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Everglade
    Everglade, Le 21 décembre 2017 à 13h47

    @Mathilde_0404 Je te réponds puisque je l'ai : mon ancien mascara résistant à l'eau partait très bien avec, de même que le reste de mon maquillage qui est toujours assez chargé au niveau des yeux (mais je ne saurais pas dire ce qu'il en est du rouge à lèvres puisque j'enlève le mien avec un mouchoir) et je n'ai jamais retrouvé de résidus après. J'étais un peu sceptique en l'achetant mais franchement, je dois dire que j'ai été bluffée par son efficacité !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!