Comment être (enfin) belle gosse sur tes photos d’identité

Par  |  | 15 Commentaires

Des astuces beauté spéciales Photomaton, pour réussir tes photos d'identité et ne plus jamais avoir honte de sortir tes papiers : c'est un grand OUI.

Comment être (enfin) belle gosse sur tes photos d’identité

Ce moment tant redouté est arrivé… le passage au Photomaton, pour se faire tirer le portrait.

C’est là qu’on commence à cogiter sur toutes les photos d’identité qu’on a raté dans sa vie et qu’on se met déjà à insulter le petit gars caché dans le Photomaton. Tu sais, celui qui fait exprès de rendre moche avec son traitement de la lumière dégueulasse.

Au-delà de la gêne de se retrouver coincé dans une boîte de sardines qui nous prend en photo au milieu d’une foule de gens, on ne va pas se mentir, c’est très rare d’être satisfaite de sa tronche sur des photos d’identité.

Pas d’artifices, interdiction de sourire ravageur, avoir une expression neutre… On sait déjà qu’on ne peut pas compter sur sa joie de vivre pour compenser l’effet désastreux de la lumière blafarde sur nos clichés.

Et même quand on pense avoir un résultat pas trop mal, il y a toujours quelqu’un pour demander si on était malade ou déprimée ce jour-là.

Comment se débarrasser de ce visage livide, digne de quelqu’un qui vient de voir un chaton se faire écraser sur l’autoroute ?

Deviens la reine du Photomaton

Des beautistas se sont penchées sur ce problème épineux.

Voici deux vidéos qui peuvent t’aider dans cette épreuve.

Swan Neptune te propose de vivre sa préparation pour se rendre au Photomaton à travers un tuto. Si Swan te semble familière, c’est peut-être parce que tu avais vu passer sa vidéo dénonçant le sexisme au quotidien, en 2016.

Réussir tes photos d’identité, par Swan Neptune

Swan Neptune t’explique ici que le maquillage n’est pas interdit sur les photos d’identité mais qu’il doit rester naturel.

C’est pourquoi ses conseils tournent surtout autour du comment avoir un joli teint tout en restant dans des couleurs nudes, proches de ta carnation, et ne pas avoir la peau qui brille.

Tu n’es pas la reine du tuto et tu as besoin de plus d’info ?

Cette vidéo de Birchbox France te montre étape par étape comment te préparer à ton shoot personnalisé dans la cabine Photomaton du supermarché du coin.

La ligne de conduite pour réussir tes clichés est toujours la même : rester dans le naturel.

Comment se maquiller pour des photos réussies ?

Cette vidéo très complète t’accompagne du nettoyage de ta peau jusqu’au résultat final, un visage lisse et lumineux.

La vidéo est truffée de (très bons) conseils, surtout sur la bonne application des matières pour éviter les couches de maquillage trop épaisses sur ton minois, sur le blush et le fard à paupière qui te mettra en valeur.

Tu as désormais les clés en main pour assumer fièrement ta tête et ton teint frais pendant tes contrôles de papiers !

Être BGette sur ses photos, c’est formidable mais j’en reste néanmoins mélancolique… car je ne me lasse pas de la photo d’identité collector du permis de ma mère qui fait du boudin dans les années 80 (avec le look de l’époque).

À lire aussi : Je ne suis pas photogénique, pourquoi donc ? Marion Montaigne répond !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
  • Eternity-
    Eternity-, Le 20 mai 2017 à 17h38

    Et si on est moche de base, on fait comment ? :lunette:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!