L’ananas peut-il donner un goût tropical à ta vulve ?

Avec une bouche, il est possible de manger mais aussi de faire du sexe oral. Deux activités qui pourraient être directement liées, si l'on en croit les amateurs de jus d'ananas.

L’ananas peut-il donner un goût tropical à ta vulve ?

Tu étais peut-être passée à côté de cette légende urbaine mais tu ne peux désormais plus ignorer cette hypothèse radicale.

Boire du jus d’ananas donnerait un goût sucré au sperme et aurait une influence positive sur l’odeur des vulves.

Ouverte d’esprit comme je le suis, j’ai lu avec sérieux cet article de MEL Magazine, bien décidée à démêler le vrai du faux, et voilà ce que j’y ai appris.


Hey sexy

La nourriture influence nos odeurs corporelles

Nous sommes ce que nous mangeons, toutes sécrétions comprises.

La nourriture que nous choisissons d’ingurgiter a notamment un impact sur l’odeur de nos fluides corporels. Quiconque a déjà pissé après avoir mangé trois asperges ou transpirer après du fenugrec (bonjour, c’est la sueur odeur curry) est au courant.

Si l’on suit cette logique, certains aliments pourraient à l’inverse influer positivement sur nos odeurs corporelles.

En 2017, la chimiste Anne Helmenstine rassemblait toutes les données connues pour conclure que « le nombre limité d’études disponibles montre que l’ananas a un effet sur le sperme et les sécrétions vaginales. »

Mais si l’alimentation et le mode de vie (tabac, sommeil, alcool…) influent sur nos odeurs corporelles, aucun aliment ne peut magiquement parfumer votre intimité à la dernière minute, comme le rappelle l’urologue Koushik Shaw dans Health :

« On est ce que l’on mange, mais pas immédiatement. Le fluide prostatique contenu dans le sperme peut être fabriqué des semaines, voire des mois avant l’éjaculation. »

Inutile donc descendre la brique de jus quand votre plan Q sonne à l’interphone.

Les partisans de l’ananas ne s’accordent pas tous pour ce qui est de consommer le fruit frais, en conserve ou jus… Quelque soit les effets réels de cette pratique (merci de tester chez vous et de revenir vers moi), cette légende du sperme et de la cyprine boostée à l’ananas me pose un autre léger problème…

MEL Magazine cite une actrice porno chevronnée, Tasha Reigns, qui confirmerait les bruits qui courent mais en donnant un argument surprenant :

« Avant une prise, une actrice ou un acteur expérimenté•e boira du jus d’ananas ou autre chose de sucré […] Aucune odeur, ou une bonne odeur, crée un meilleur environnement pour le sexe. »

Et bien moi, je suis pas d’accord.

L’odeur de ta vulve est normale

Le problème avec ce genre d’« astuce », c’est qu’elles véhiculent l’idée de quelque chose à améliorer, à perfectionner.

C’est vrai, le sperme peut être amer comme la mort, mais à la fois rien n’oblige à l’avaler. Si le goût ne te dit rien qui vaille, tu peux tout à fait changer d’avis en cours de route. Oui recracher, voilà.

Quand on lèche une chatte en revanche, difficile de passer à côté de son goût et son odeur.

Mais pourquoi chercher à les modifier ? Sous-entendrait-on que le fumet naturel d’une vulve n’est pas convenable ? Que les femmes devraient utiliser une énième solution pour palier à ce défaut supplémentaire ?

Si Tasha Reigns préfère le sexe sans odeur, cela la regarde mais pour de nombreuses personnes, les odeurs corporelles, même très fortes, peuvent être considérées comme excitantes.

Quant à parler de « bonne odeur », nous touchons ici aux limites de la subjectivité.

J’ai donc un SCOOP : l’odeur et le goût de ta vulve sont normaux, tout comme son apparence.

En revanche, si tu fais cette tête en enlevant ta culotte, il y a peut-être un souci.


TMTC que là, il faut agir du point de vue médical

Ça peut arriver (d’avoir vraiment un truc à la chatte qui engendre des mauvaises odeurs), mais ça ne se traite pas avec du jus d’ananas.

Je ne peux donc que vous inviter, comme j’en ai l’habitude, à manger toujours plus de fruits et légumes, mais aussi à aimer votre corps et vos fluides tels qu’ils sont. S’aimer, c’est très bon pour la santé.

Et toi, tu as envie de tester l’ananas qui parfume la mouille ou tu es à l’aise avec ton odeur naturelle ? 

À lire aussi : Une flore vaginale senteur pêche, et puis quoi encore ?

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Ada Lovelace
    Ada Lovelace, Le 3 août 2018 à 17h42

    La cyprine je sais pas mais mon copain aime bien boire du jus d'ananas parce que je cite, "ça sent trop bon quand je fais pipi", poésie quand tu nous tiens...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!