All Signs of Death – La nouvelle série d’Alan Ball (Six Feet Under)

Si le nom d’Alan Ball n’agite pas tout de suite une petite clochette dans votre tête, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire en deux étapes : 1) Six Feet Under 2) True Blood. Alan Ball a créé deux séries cultes, sans aucun plantage (pour le moment) – on peut donc le voir comme une valeur sûre dans […]

All Signs of Death – La nouvelle série d’Alan Ball (Six Feet Under)

Si le nom d’Alan Ball n’agite pas tout de suite une petite clochette dans votre tête, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire en deux étapes : 1) Six Feet Under 2) True Blood. Alan Ball a créé deux séries cultes, sans aucun plantage (pour le moment) – on peut donc le voir comme une valeur sûre dans le domaine, jusqu’à preuve du contraire.

Et comme on dit : jamais deux sans trois. Le voilà donc reparti avec un nouveau projet de série dont la production commencera cet été. Bonne nouvelle pour les fans de Six Pieds sous Terre : elle aura rapport avec la mortAll Signs of Death aura pour personnage principal un glandeur dans la vingtaine qui a pour merveilleux boulot nettoyeur de scènes de crime. La série tournera autour d’une intrigue criminelle, d’une femme fatale, et de l’histoire personnelle du personnage principal – le tout dans les bas-fonds de Los Angeles. Oubliez le côté glamour et paillettes de L.A., c’est dans ses tréfonds sales et malfamés que l’action se déroulera (et c’est encore mieux !).

La série s’inspire de l’œuvre littéraire de Charlie Hudson, The Mystic Arts of Erasing All Signs of Death, qu’Alan Ball a pu découvrir grâce à Charlaine Harris (l’auteure des bouquins dont est tirée la série True Blood). Ball et Hudson ont alors travaillé ensemble, afin de savoir si oui ou non le tout pourrait être adapté à la télévision, et il faut en conclure que la réponse fut un grand oui… Le thème de la mort, le ton noir et ironique des bouquins et les possibilités graphiques collent apparemment parfaitement à l’esprit d’Alan Ball, qui avoue être effectivement fasciné par la mort (sans déc ?). A bien y regarder, si quelqu’un doit se charger d’un tel mélange (mort – crime – Los Angeles – humour noir), c’est bien Alan Ball.

Et Alan n’est pas le seul fan de l’œuvre de Charlie Hudson puisque Monsieur Stephen King lui-même n’hésite pas à le couvrir d’éloges. Il qualifie l’œuvre de « férocement originale » et considère Hudson comme un excellent conteur d’histoires, capable d’écrire d’excellents dialogues (ce qui n’avait pas été fait depuis George V. Higgins). Il ajoute que ce qui a fini de le convaincre, c’est le sens de l’humour morbide de l’écrivain et sa facilité à créer des méchants à la fois drôles et effrayants. Le tout offrant la possibilité de rire à des scènes atroces – ce qui rappelle effectivement le travail d’Alan Ball.

Le génie du morbide va donc devoir partager son emploi du temps entre la réalisation de la saison 4 de True Blood et la création de ce nouveau projet qui, je l’espère, ne tardera pas trop à faire son apparition chez nous.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jack Parker
    Jack Parker, Le 15 juillet 2010 à 14h44

    Navajo;1611864
    Chouette ! Ca sort quand aux Etats-Unis cette merveille potentielle ?
    Aucune idée ! Voici les seuls détails que j'ai pu trouver :

    Ball will exec produce and direct, with Huston penning the pilot. Production is set to begin next month in Los Angeles. No cast has been set.


    On va devoir patienter un bon moment je pense...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)