Des agrumes estivaux en fimo

Voici ma technique pour faire des canes citrons, oranges, citron vert et autres agrumes génétiquement modifiés :) Qui m’aime me suive ! Matos : Pâte fimo blanche, et jaune, verte ou orange (ou les trois pour les gourmandes) Un rouleau Un cutter Un four Pour commencer, fais un boudin jaune, vert ou orange, selon le […]

Des agrumes estivaux en fimo

Voici ma technique pour faire des canes citrons, oranges, citron vert et autres agrumes génétiquement modifiés :) Qui m’aime me suive !

Matos :

  • Pâte fimo blanche, et jaune, verte ou orange (ou les trois pour les gourmandes)
  • Un rouleau
  • Un cutter
  • Un four

Pour commencer, fais un boudin jaune, vert ou orange, selon le fruit de ton coeur. En tant que gourmande, je me devais de choisir… les trois.

Découpe chaque boudin en 6 parts, comme un gâteau mais en 3D ! Essaie de faire des parts équivalentes, pour ne pas faire de jaloux (et pour avoir un motif régulier à la fin)
Puis dépose une fine lamelle de pâte blanche sur un côté de chaque quartier (un seul coté suffit). Le plus pratique, c’est de faire une feuille de pâte blanche (avec la pasta machine pour les industrialisées, au rouleau, au verre ou à l’effaceur pour les artisanaux comme moi) et de la découper en lamelles ensuite.

Assembler les quartiers en se débrouillant pour avoir une lamelle blanche entre chaque quartier (étape orange)
Recouvrir d’une fine feuille de fimo blanche (étape verte)
Puis d’une feuille de fimo de couleur (étape jaune)

Maintenant, roulez jeunesse ! On roule pour réduire et chasser les bulles d’air, en partant du milieu vers les extrémités (toujours du milieu vers l’extérieur, c’est un rite religieux exigé par le Dieu fimo, ne le vexons pas). Quand la cane a atteint son diamètre idéal, tranche-lui la tête sans pitié… et observe le résultat !

Si le rayonnement cosmique est avec toi, tu devrais avoir du citron et de l’orange en barre ^^ Il ne reste plus qu’a découper des tranches. L’astuce, c’est de mettre ta cane au frigo quelques minutes avant de la découper, pour que la pâte se déforme moins.

Tu peux faire ce que tu veux, découper des tranches, des quartiers, faire un collier, des boutons… Moi j’ai choisi un cocktail pour oreilles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Guitargirl
    Guitargirl, Le 1 novembre 2008 à 19h56

    par contre c kan le four???et le ten de cuison???:v:

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)