4 options / 4 tenues pour fêter Noël

En cette veille de fête, il faut décider comment se nipper pour le passage de notre bon ami Santa. C’est pourquoi je vous ai concocté 4 options de tenues de noël selon la manière dont vous allez décider de le fêter. 1. Option famille et traditions Les pulls moches en jacquard sont de rigueur, on […]

4 options / 4 tenues pour fêter Noël

En cette veille de fête, il faut décider comment se nipper pour le passage de notre bon ami Santa. C’est pourquoi je vous ai concocté 4 options de tenues de noël selon la manière dont vous allez décider de le fêter.

1. Option famille et traditions

Les pulls moches en jacquard sont de rigueur, on sort sa jupette d’écolière parce que forcément on est encore une enfant aux yeux du reste de la famille, assorties de grandes chaussettes en maille irlandaise jusqu’aux genoux, on oublie pas les éternels bonshommes de pain d’épice et sucres d’orge parceque… il devrait TOUJOURS y avoir des sucres d’orge et des bonshommes de pain d’épice dans un Noël en famille.

2. Option Bavière on s’gèle le fion

C’est bien connu, c’est les Allemands qui fêtent le mieux Noël, il n’y a qu’a voir où se trouve le plus grand marché de Noël en France ? A Strasbourg, aux portes de la frontière allemande. Rendons honneur à ces gens sympathiques qui savent ripailler et célébrer Xmas comme il se doit. On enfile sa robe folklo par-dessus un chemisier à volants, on se trouve des sabots bien moumoutés pour avoir chaud aux pieds, on se couvre d’une (fausse) fourrure parce qu’en Bavière il fait crénom de froid, on s’empare de sa chopine de bière, ses bretzels, sa cochonaille et on est parée pour festoyer.

3. Option cette année j’ai été bien sage

On le sait bien : pour que « Papa Nouwel » nous apporte des cadeaux, il faut avoir été sage comme une image. Joignons donc le look à la parole du « Mais oui j’ai été supar sage moua » avec une petite robe à col claudine de petite fille modèle, des babies (à talon hein, faut pas pousser non plus), des p’tits nœuds dans les cheveux et pis aussi du rose sur les joues pour faire comme Jane dans Mary Poppins. Enfin on aura des jouets d’enfant-modèle : une maison de poupée, des sylvanians (ou Petits Malins) et le légendaire Casse-Noisette en bois.

4. Option champagne et macarons

OU ALORS on est beaucoup plus classe que cette pauvre populasse agitée, on enfile son fourreau en brocard, ses peep-toes, on se couvre le corps de crème senteur gingerbread man, c’est tellement plus subtil que d’en avoir en vrai (des gingerbreads man) et on sifflote du champagne en grignotant des macarons et des canapés de fois gras parce que pour certains, c’est ça aussi Noël.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 2 décembre 2011 à 12h09

    Citronnelle;2740749
    (et je veux bien des adresses pour trouver des sucres d'orge ... :cretin:)
    Si t'as un marché de Noël pas loin y'en a forcément, sinon j'en ai vu à la grande récré (2 ou 3 parfums), et Toy's R Us me semble qu'ils en avaient aussi, les magasins de jouets quoi =P

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)