14 façons de sauver son maquillage

Buzzfeed a compilé 14 façons de recycler des produits de maquillage un peu vieillots, qui commencent à durcir comme ton talon dans une tong. Des conseils utiles, et d’autres un peu plus compliqués.

Qui n’a jamais jeté un fard à paupières complètement en miettes, en pleurant doucement sa mort ? Sur Buzzfeed, tu peux retrouver une petite compilation d’astuces pour sauver tout ça. Tu peux par exemple apprendre à recycler un rouge à lèvres en fin de vie, pour en faire un baume à lèvres.

Ou encore sauver une poudre que tu n’aimes pas trop pour en faire une crème teintée.

Ce n’est pas trop compliqué (sauf deux trois astuces), et surtout ça ne te coûtera pas plus cher de sauver tes produits. En revanche, soyons sérieuses un instant : si le produit sent mauvais (pour le maquillage, il sent le « vieux), il est peut-être périmé. Le maquillage tourne rarement, mais cela arrive. Ne recyclez pas un produit périmé, sous peine de risquer une allergie. De plus, n’essayez pas de sauver un mascara qui a plus d’un an : risque d’infection oculaire, les mascaras devenant rapidement des nids à bactéries.

Pour voir la liste complète, c’est sur Buzzfeed !

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • YaOd
    YaOd, Le 4 octobre 2012 à 12h10

    Pas mal ces astuces (surtout celle de mixer deux rouge à lèvres). J'avais déjà testé celle de represser une poudre avec de l'alcool,ça avait marché, même si quand je réutilisais mon blush il faisait énormément de "poussières" (des résidus). Mais malheureusement un mois après, il s'est désintégré tout seul... Snif...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)