14 façons de sauver son maquillage

Pondu par Annelise le 3 octobre 2012     

Buzzfeed a compilé 14 façons de recycler des produits de maquillage un peu vieillots, qui commencent à durcir comme ton talon dans une tong. Des conseils utiles, et d’autres un peu plus compliqués.

Qui n’a jamais jeté un fard à paupières complètement en miettes, en pleurant doucement sa mort ? Sur Buzzfeed, tu peux retrouver une petite compilation d’astuces pour sauver tout ça. Tu peux par exemple apprendre à recycler un rouge à lèvres en fin de vie, pour en faire un baume à lèvres.

14 façons de sauver son maquillage buzz1Ou encore sauver une poudre que tu n’aimes pas trop pour en faire une crème teintée.

14 façons de sauver son maquillage buzz2Ce n’est pas trop compliqué (sauf deux trois astuces), et surtout ça ne te coûtera pas plus cher de sauver tes produits. En revanche, soyons sérieuses un instant : si le produit sent mauvais (pour le maquillage, il sent le « vieux), il est peut-être périmé. Le maquillage tourne rarement, mais cela arrive. Ne recyclez pas un produit périmé, sous peine de risquer une allergie. De plus, n’essayez pas de sauver un mascara qui a plus d’un an : risque d’infection oculaire, les mascaras devenant rapidement des nids à bactéries.

Pour voir la liste complète, c’est sur Buzzfeed !

Ça vous a plu ? Partagez !

56 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Annelise - Tous ses articles

Née de l'union d'un kabuki ardennais et d'une encre à lèvres rouge, Annelise a délaissé son habitation naturelle (un Sephora de province) pour rejoindre madmoiZelle en 2010. Dans la vie, elle aime manger des burritos, tester des produits de beauté et se croire dans un épisode de Gossip Girl.

Plus de Annelise sur le web :

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de ,

Les 2 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. YaOdYaOd

    Le 04 octobre 2012 à 10:10

    Pas mal ces astuces (surtout celle de mixer deux rouge à lèvres). J'avais déjà testé celle de represser une poudre avec de l'alcool,ça avait marché, même si quand je réutilisais mon blush il faisait énormément de "poussières" (des résidus). Mais malheureusement un mois après, il s'est désintégré tout seul… Snif…

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !