Voila les 5 nouvelles séries à voir en ce moment

La rentrée ne rime pas seulement avec « sacs remplis de livres que vous ne lirez jamais » mais aussi avec séries par milliers ! En voilà cinq qui devraient faire passer la pilule du mois de septembre.

Voila les 5 nouvelles séries à voir en ce moment

Avec le crachin automnal qui s’abat mollement sur notre bel hexagone, pas de doute, on se rapproche dangereusement du mois de septembre.

Fini le casquette/topless du mois de juillet à Cassis, les pieds nus sur les limaces et le gin to à 14 heures.

Il sera bientôt l’heure de pester contre vos profs en amphi et de copier sur Laura, qui prétend toujours avoir raté son DM quand en réalité, on sait tous qu’elle aura encore 18 (cette connasse). 

Mais voyons un peu le verre à moitié plein : rentrée rime aussi avec nouvelles séries !

En voilà quelques unes qui vous feront oublier votre 3/20 en géopolitique allemande.

Raised by Wolves, le 3 septembre sur HBO Max

À peine la saison 3 de Westworld terminée, voici un nouveau programme tout d’acier façonné.

Eh oui, encore des robots !

Dans Raised by Wolves, la série créée par Aaron Guzikowski, les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, tandis que les robots apprennent qu’il est dangereux d’essayer de contrôler les croyances des humains.

Parallèlement, deux androïdes tentent d’élever un enfant humain sur une planète vierge.

Voilà qui a l’air… dense.

Ce résumé, pour l’heure encore un peu obscur, devrait s’éclaircir dès le 3 septembre sur HBO Max.

Away, le 4 septembre sur Netflix

C’est l’une des séries qui fait le plus parler d’elle avant même d’avoir débarqué sur la plateforme de SVoD.

Et pour cause, à sa tête, on note la présence d’Hilary Swank, qui sera à l’affiche de trois fictions cette année.

Dans Away, de Jason Katims (Parenthood), elle incarnera Emma Logan, une astronaute américaine devant quitter son mari et sa fille afin de mener une expédition sur la planète Mars.

Les premières images du programme en 10 épisodes suggèrent une série aux airs de mélo, où règnera l’émotion (et le pathos).

Verdict le 4 septembre !

The Third Day, le 14 septembre sur HBO

Voilà le type de programme qui me ferait aisément abandonner mes pintes de Leffe au troquet du coin pour une séance de binge-watching acharné !

D’abord parce que son casting est tout à fait alléchant : Jude Law, Naomie Harris et Katherine Waterston, ensuite parce que son récit délivre des mystères qu’on a envie de résoudre depuis son canapé !

The Third Day racontera l’histoire d’un homme accostant malencontreusement sur une île au large de la côte britannique sur laquelle les habitants semblent garder d’infâmes secrets.

Alors qu’il découvre leurs coutumes, les démons de son passé reviennent frapper à sa porte…

The Third Day sortira le 14 septembre sur HBO et en US+24 sur OCS.

We Are Who We Are, le 14 septembre sur HBO

Décidément, le 14 septembre sera une journée bien remplie dans le calendrier de la chaîne HBO.

En plus du lancement de The Third Day, il s’agira également de proposer la première série italo-américaine de Luca Guadagnino.

Celui qui figure aujourd’hui au panthéon de mes réalisateurs préférés depuis qu’il a signé le solaire Call Me by Your Name en 2017, puis le remake de Suspiria l’année suivante, prouvant ainsi son ambition à faire des grands écarts filmiques, s’attèle à un tout nouveau projet.

En 2020 il revient derrière la caméra, pour le petit écran cette fois, avec We Are Who We Are, sorte d’incursion au cœur d’une amitié ambiguë se perdant dans la fête et les paradis artificiels.

Ce programme en huit épisodes posera son regard sur Fraser et Caitlin, deux adolescents américains vivant sur une base militaire en Italie et dont tout le monde croit qu’ils sont en couple.

Fraser pense pourtant davantage aux garçons qu’il a laissés derrière lui à New York, tandis que Caitlin se noie dans le stupre et la fête…

We Are Who We Are sortira le 14 septembre sur HBO.

Ratched, sur Netflix le 18 septembre

Entre Ryan Murphy et Sarah Paulson, c’est une affaire qui marche. Collaborateurs fréquents, ils ont longtemps travaillé ensemble sur American Horror Story, ainsi que sur d’autres séries comme American Crime Story.

Le projet qui les unit et verra me jour le 18 septembre prochain, c’est Ratched, la toute nouvelle production du créateur prolifique, qui décidément ne prend jamais de vacances.

Si le nom Ratched vous dit quelque chose, c’est sans doute parce qu’il vous rappelle un personnage classique de la littérature et du cinéma.

En effet, Mildred Ratched est l’infirmière meurtrière qui déploie toute sa monstruosité dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, de l’auteur Ken Kesey, repris au cinéma par Miloš Forman.

La série créée par Evan Romansky est donc un préquel à cette œuvre monumentale, et reviendra sur les origines de celle qui a fait trembler le monde sous ses seringues.

Ratched sera disponible le 18 septembre sur Netflix.

Voilà cinq séries qui devraient vous réconcilier avec la rentrée. Allez, on inspire, on expire, et on pense à l’Angleterre !

À lire aussi : Est-ce mieux de binger ou de regarder un épisode par semaine ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Neverland90

J'avoue que toutes ces séries sont bien tentantes. Et c'est vrai que j'ai lâché AHS parce que ça devenait redondant mais c'est clair que Ryan Murphy sait très bien choisir son casting.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!