À l’heure où de nombreuses marques de maquillage se mettent à créer des produits de skincare, Typology, spécialiste française du soin aux formulations simples et saines, vogue à contre-courant pour se lancer dans le maquillage avec sa version 2020 du soin teinté.
Le sérum teinté de Typology, quand le maquillage rencontre le soin
Bien sûr, parce qu’il s’agit de Typology, la marque ne s’éloigne pas complètement de son ADN en créant un produit qui est en fait le parfait hybride entre le maquillage et le soin.
Ce premier sérum teinté, sorti au début du mois d’octobre, permet donc non seulement d’unifier naturellement le teint grâce à une couvrance légère, mais aussi d’hydrater et de nourrir la peau en lui apportant de l’éclat.
Composition et teintes du sérum teinté de Typology
Et pour cause, des actifs comme l’aloe vera, la vitamine C et le squalane d’olive (très bien assimilé par la peau en raison de sa similarité avec le sébum) viennent enrichir sa composition à 99% d’origine naturelle.
Cette dernière exclut par ailleurs le parfum, les nanoparticules et les silicones qui entrent bien souvent dans la formulation des produits pour le teint traditionnels et qui peuvent favoriser l’apparition d’imperfections.
Comme il s’agit d’un sérum et non d’une crème, sa texture très fine n’obstrue pas les pores et laisse transparaître la peau.
En ce qui concerne les teintes, elles sont au nombre de six. Ce n’est certes pas énorme, mais compte tenu de la légèreté de la couvrance du produit, une même teinte peut en réalité s’adapter à différentes carnations.
À noter par ailleurs que la marque permet de tester gratuitement un échantillon de sérum teinté afin de s’assurer de la teinte. Ça se passe ici !
Le prix de cette nouveauté Typology s’élève à 23,50€. À retrouver sur le site de la marque !
À lire aussi : La cosmétique fraîche est-elle le futur de la beauté ?
Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.