Live now
Live now
Masquer
Nudeskin Nudestix
Maquillage

Qu’attendre de Nudeskin, la nouvelle gamme skincare de Nudestix ?

Énième gamme de skincare lancée par une marque de maquillage qui fait grincer des dents ou promesse d’un carton mondial ? Zoom sur Nudeskin, la petite dernière de Nudestix.

C’est officiel, Nudestix, la marque de maquillage « pour les meufs de la vraie vie », se lance à son tour dans le monde du soin pour le visage ! Et je suis très curieuse de voir ça…

Nudestix lance Nudeskin, une nouvelle gamme de skincare

L’annonce a été faite il y a quelques semaines en story sur le compte Instagram de Nudestix : la toute première gamme de soins de la marque, appelée Nudeskin by Nudestix, va prochainement voir le jour !

Si les produits Nudeskin by Nudestix ne sont pas encore sortis, leur compte Instagram, lui, existe déjà. Pour l’heure, aucun post n’y apparaît, seule une story à la une, où l’on aperçoit quelques produits aux packagings pastel, annonce la date officielle de lancement : le 10 octobre prochain.

Comme souvent, la news a été relayée par le compte insider Trendmood dans un post qui a généré un grand nombre de réactions.

Alors que certaines témoignent de leur impatience et de leur curiosité vis-à-vis de ces nouveautés, d’autres déplorent un énième lancement de soins du visage par une marque dont ça n’est pas la spécialité :

« It’s too much at this point honestly. » (« Honnêtement, à ce stade, c’est trop. »)

À l’heure où nombreuses sont les marques de maquillage qui se mettent au skincare, (Fenty Beauty, Huda Beauty

, Too Faced, Charlotte Tilbury…), on peut comprendre que ce type d’annonce ait tendance à ne plus vraiment générer de surprise, voire à être lassante.

Ce qui est souvent reproché aux marques, c’est de surfer sur la tendance actuelle de la routine complète de soins du visage sans pour autant être attentives aux préoccupations des consommatrices de 2020. Produits très (trop) parfumés, peu respectueux de l’environnement (packagings imposants et composition bourrée de silicones), finalement plus sensoriels qu’efficaces.

Qu’attendre des produits Nudeskin by Nudestix ?

Mais donnons le bénéfice du doute à Nudeskin qui pourrait peut-être se démarquer si son offre est assez innovante. Dans la bio Instagram du compte de cette nouvelle marque, on peut lire les mots suivants :

« Soins simples, multi-usages et vegan pour une beauté sûre de soi, même sans maquillage. »

Le but des produits Nudeskin devrait être de sublimer la peau de façon à ce qu’on ne ressente même pas le besoin de se maquiller. Par ailleurs, dans les mots « simples » et « multi-usages », on peut comprendre une envie de s’adresser à une catégorie de personnes qui ne sont pas forcément familières au monde des cosmétiques et à qui une routine en huit étapes peut faire peur.

C’est loin d’être incohérent lorsqu’on considère le principe même de leur gamme de maquillage : des produits pratiques pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps (ni l’envie !) de se faire un full face, avec un fini naturel et léger.

On peut donc voir cette gamme de soins comme une extension de leurs produits de maquillage, un pas de plus pour passer du « make up no-make up » au « no-make up » tout court, et je suis prête à parier que ça va cartonner !

En termes de produits, on peut s’attendre à des démaquillants 2-en-1 qui font aussi office de nettoyant, des crèmes hydratantes avec SPF intégré ou légèrement teintées, et qui sait, peut-être même les sticks qui font la célébrité de la marque ?

Affaire à suivre de près !

À lire aussi : Too Faced sort une palette « Pumpkin Spice »… composée de couleurs froides


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

1
Avatar de pi.cassoux
4 septembre 2020 à 13h09
pi.cassoux
Ça fait des années que j’utilise la marque nudestix, et au fur et à mesure toutes les autres ont fini par disparaître de ma salle de bain. Ils ont déjà beaucoup de points positifs ethiquement (pas de paraben, pas de gluten, cruelty free, ...) et leur utilisation est tellement simple (tons réellement naturels, multi-usage, application possible au doigt sans mauvais effet) que j’ai viré absolument tout, crayons pinceaux etc... pour ne finir qu’avec un mascara un crayon à sourcil et 3 sticks nudestix dans la compo de ma trousse à maquillage, 5 produits en tout.
Avec eux, ma peau respire, ma salle de bain respire, mon portefeuille me remercie, et je pense que c’est bien la seule marque de makeup qui peut se permettre de créer du soin visage sans que ce soit du foutage de gueule. J’ai déjà ma routine soins (qui est, comme mon maquillage, très limitée en nombre de produits et très naturelle : huile de coco le soir, savon noir le matin, et elle n’a jamais été si belle), mais je me pencherai sur cette nouvelle gamme quand elle sortira. Pas question d’achat compulsif et inutile, si un produit m’intéresse et à un plus à apporter il remplacera peut être un stick.
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Maquillage

Source : @nyaried
Maquillage

Voici la meilleure astuce pour trouver la teinte de nude idéale en fonction de sa carnation

Source : @haileybieber
Maquillage

Mob wife : quelle est cette tendance beauté de « femme de mafieux » ?

Source : @mycorneroftheuniverse
Maquillage

Elle coupe son éponge de teint en deux et ce qu’elle y trouve est surprenant 

3
extension-de-cils
Conseils maquillage

Comment prendre soin de vos extensions de cils pour les faire durer le plus longtemps possible

Source : @dusk to dawn
Tendances maquillage

Cette tendance des années 90 revient en force en ce début d’année 2024 

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Maquillage

Le maquillage mat revient en 2024, et il est bien différent de celui que vous avez connu

Shooting de Noël OPI // Source : Soifia Paris
Tendances nail-art

Vous n’allez jamais autant aimer vos ongles pour les fêtes : découvrez OPI xPRESS/ON

La couverture du livre "Drag - un art queer qui agite le monde" de Apolline Bazin // Source : Adam Ouahmane / Queen, The Vixen
Livres

« Le Drag interroge nos préjugés et renouvelle nos imaginaires » : Apolline Bazin

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Conseils maquillage

4 tendances beauté à oublier quand 2024 aura sonné 

2
Source : @mussette
Conseils maquillage

Maquillage naturel : comment maîtriser l’art du « no make up make up » ? 

5

La vie s'écrit au féminin