Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

Twinkle Stars, le Chant des Etoiles, le nouveau manga de Natsuki Takaya

22 mai 2009

J’avais adoré Fruits Basket, le manga à succès de Natsuki Takaya (que je te recommande chaudement si tu ne l’as pas déjà lu, l’histoire, pour résumer très très succintement, d’une jeune fille qui va bousculer la vie d’une famille sous le sort d’une lourde malédiction, et trouver l’amour en prime…). L’auteure revient avec une nouvelle série, Twinkle Stars, le Chant des Etoiles. J’avais peur d’être déçue, de ne pas retrouver la magie de Fruits Basket, mais finalement je me suis plongée dès la première page dans cette histoire…

Le Chant des Etoiles…

Sakuya est une jeune fille plutôt timide et reservée, passionnée d’astronomie. Elle vit avec son cousin Kanade qui est son tuteur (on n’en saura pas plus à ce sujet dans le tome 1). Au lycée elle a deux amis, Hijiri, une fille aussi paisible qu’intelligente, et Yuuri, un garçon sportif et populaire qui n’a pas l’air d’éprouver que de l’amitié pour la jolie Sakuya. A eux trois, ils forment le club Hokan, un petit club d’observation des étoiles. Mais la petite vie de Sakuya va être bouleversée le soir de son anniversaire quand, en rentrant chez elle, elle découvre Chihiro, qu’elle pense être un ami de son cousin. A la fin de la soirée, il la quitte sur des mots étranges…Mais Chihiro n’est pas une connaissance de son cousin et Sakuya n’aura de cesse de le retrouver pour comprendre qui il est et pourquoi il semble si bien la connaitre…

La douce mélodie de Natsuki Takaya

Dès les premières pages on retrouve cette manière de raconter, si douce et pleine de poésie, qu’affectionne l’auteure. Ça pourrait juste être une énième comédie sentimentale pour ado, mais elle aborde avec gravité et sensibilité les thèmes de la famille, des blessures de l’enfance, de l’amitié et de l’amour. C’est émouvant, intemporel et touchant. Et le trait fin et délicat de la mangaka servent parfaitement cette histoire pleine de douceurs. Et en refermant ce tome 1 on n’aura plus qu’une hâte, pouvoir ouvrir le tome 2 (parution le 1 Juillet 2009) pour pouvoir suivre les aventures de la jolie Sakuya…

Les Commentaires
5

Avatar de .-Nini-.
24 mai 2009 à 22h33
.-Nini-.
En fait en y repensant elles n'ont rien d'extraordinaire par rapport à Fruit Basket mais comme tu le dis quand on attend quelque chose de vraiment bien avant même d'avoir lu on est forcément un peu déçue.
Ce qui n'était pas le cas de mon tout premier manga (Haa, le tout premier... <3) qui s'appelait Chobits de Clamp et qui m'a plongée la dedans au point que je piquait une crise de nerfs à force d'attendre le prochain tome. C'était sûrement la magie du premier manga.

En fait j'ais beaucoup aimé Fruit Basket mais je réalise maintenant que cette série a surtout du me laisser sur ma faim. En fait je crois que je deviens de plus en plus difficile

Pour ce qui est des BD je préfère ne pas citer toutes mes lectures (honteuses...) mais je viens récemment de lire "L'île sans sourire" une histoire simple, de beaux dessins, un univers un peu enfantin, en un seul tome, j'ai beaucoup aimé.

Je crois que je m'écarte un peu du sujet principal là.... Désolée, X(
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Livres

Sport
[Site web] Visuel horizontal Édito (1)

« Combattantes » retrace la longue histoire du rugby féminin (et c’est passionnant)

Livres
COUV_LES FEMMES DU LIEN_Plat1

L’incroyable Les femmes du lien est à mettre entre toutes les mains !

Pauline Leduc

29 sep 2022

2
Daronne
Couverture du livre jeunesse Cheveux mouillés, de Joshua Servier

Ce livre jeunesse autour d’une sirène noire qui apprend à aimer ses cheveux va inspirer petits et grands

Anthony Vincent

18 sep 2022

6
Pop culture
roman-seul-un-monstre-lumen
Sponsorisé

Si vous faisiez partie d’un roman de fantasy, quel serait votre don surnaturel ?

Livres
halimata fofana

Halimata Fofana, autrice de À l’ombre de la cité Rimbaud, brise le tabou de l’excision

La Rédaction

11 sep 2022

1
Livres
Virginie Despentes

Critique : « pardon Virginie, mais je ne suis pas à fond sur Cher Connard »

Marion Olité

10 sep 2022

17
Livres
asal-lotfi-8ePZbdxnpi0-unsplash

Rentrée littéraire : 3 premiers romans à lire d’urgence

Pauline Leduc

07 sep 2022

Livres
meuf livre

La rentrée littéraire féministe : 5 romans bouleversants à ne pas manquer

Maya Boukella

04 sep 2022

Livres
[Site web] Visuel horizontal Édito (3).jpeg

En écriture : avec Élise Nebout, cofondatrice de l’école Les Mots

Marie-Stéphanie Servos

28 août 2022

Livres
livre Bethany Laird

La rentrée littéraire en lutte : 5 pépites féministes et LGBT à ne pas manquer

Maya Boukella

27 août 2022

1

La pop culture s'écrit au féminin