Un outil pour trouver ton fond de teint sans bouger de chez toi

La marque Il Makiage a conçu un outil pour trouver sa teinte de fond de teint, sans prendre de photo et surtout sans bouger de chez soi.

Un outil pour trouver ton fond de teint sans bouger de chez toi

Trouver sa teinte de fond de teint peut être un processus long et frustrant qui demande de se rendre physiquement en magasin et d’essayer des dizaines de produits.

Selon la marque de cosmétiques Il Makiage, il est maintenant possible de faire tout cela sans sortir de chez soi !

Trouver sa teinte en ligne, rien de nouveau

Too Faced, Maybelline et bien d’autres marques de cosmétiques proposent de trouver sa teinte via leur site Web, une application mobile ou une machine en boutique, en prenant une photo de son visage.

Too Faced propose aussi un système pour trouver son fond de teint

Le problème c’est que selon la lumière, nous n’avons pas la même tronche. Tu t’es déjà regardée dans le miroir d’une cabine d’essayage ? Bon, voilà tu sais de quoi je parle…

Dans leurs premières versions, ce type d’outils utilisaient des bases de données peu fournies donc c’était au petit bonheur la chance.

Le fond de teint sur mesure

De plus en plus de marques proposent de personnaliser son fond de teint pour obtenir une nuance qui ne va qu’à soi. C’est le cas de Lancôme avec le Teint Particulier.

Ce produit est conçu après avoir scanné la peau, puis enregistré au nom de la personne pour laquelle il a été créée. Un délire !

Le PowerMatch d’Il Makiage, l’algorithme expert du fond de teint

Cependant Il Makiage affirme détenir la solution ultime : un questionnaire disponible en ligne.

Les réponses sont compilées par l’algorithme PowerMatch qui combine 700 types de teintes de peau pour déterminer la nuance de fond de teint Il Makiage parfaite pour chaque personne.

Ah oui, ça ne fonctionne que pour cette marque ! Bah attends, c’est LEUR algorithme…

D’ailleurs la marque se vente d’un taux de 90% de certitude et envoie le fond de teint choisi par PowerMatch à la cliente ou au client pour un essai de 14 jours.

Ça a l’air cool tout ça, non ?

Si le sujet t’intéresse, tu peux utiliser le site findation.com pour trouver des correspondances parmi 44 000 produits pour le teint !

Connais-tu d’autres outils pour trouver SA teinte de fond de teint ? Comment choisis-tu tes produits pour le teint ?

À lire aussi : Comment se maquiller lorsqu’on a la peau très claire ?

Commentaires
M

Membre supprimé 294837

Euh, ok trop chelou. Dans le questionnaire je dis que j'ai des sous tons jaune et à la fin il me sort des sous tons neutre...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!